Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi, mais le même lien <a href="monsite" target="_blank"> mon site </a> m'ouvre soit un popup, soit un tab, soit une nouvelle fenêtre.

Il y a t il une raison ?
Comment faire pour que target="_blank" ouvre toujours la même chose, soit un popup, soit un tab, soit une nouvelle fenêtre ?

Par avance Merci
Ce que doit faire exactement target=_blank n'est pas défini. C'est un paramétrage du navigateur qui décide si ça doit ouvrir un tab ou une fenêtre. Par exemple sous firefox et sur IE, il y a une option type "Toujours ouvrir une nouvelle fenêtre au lieu d'un nouvel onglet".

De toute manière, target=_blank ne devrait plus être utilisé. Ce n'est pas au webmaster de décider si un lien doit s'ouvrir dans une nouvelle fenêtre, un nouvel onglet, en avant ou en arrière-plan, ou à la place de la page actuelle. C'est à l'utilisateur que revient ce choix.

Je peux te dire que personnellement, c'est un truc qui m'énerve beaucoup, quand on me force à ouvrir un onglet quand je ne veux pas, ou quand on m'en empêche alors que je le souhaiterais. Les habitudes de navigation, c'est très personnel, et ça n'a pas à être contrarié.

Si tu as vraiment besoin de véritables popup dans le sens réel du terme, c'est-à-dire des boîtes de dialogue qui sont destinées à afficher ou recueillir quelques informations puis à être refermées immédiatement après, la meilleure réponse est sans doute showModalDialog en javascript. Pour tout le reste, ne jamais forcer la main sur les habitudes de navigation des utilisateurs.
QuentinC a écrit :
Ce que doit faire exactement target=_blank n'est pas défini. C'est un paramétrage du navigateur qui décide si ça doit ouvrir un tab ou une fenêtre. Par exemple sous firefox et sur IE, il y a une option type &quot;Toujours ouvrir une nouvelle fenêtre au lieu d'un nouvel onglet&quot;.
.../...
Si tu as vraiment besoin de véritables popup dans le sens réel du terme, c'est-à-dire des boîtes de dialogue qui sont destinées à afficher ou recueillir quelques informations puis à être refermées immédiatement après, la meilleure réponse est sans doute showModalDialog en javascript. Pour tout le reste, ne jamais forcer la main sur les habitudes de navigation des utilisateurs.


merci !