Bonjour,

je suis débutant (mais déterminé !)
je construis mon site de cours de piano en ligne avec, pour documentation:

- Webcreator6 (pour une visualisation rapide de la présentation uniquement)
- html5, une référence pour le développeur web Rodolphe Rimelé
- Guide quickstart CSS3 Jason Cranford Teague
- html5 et css3 (cours et exercices corrigés) Jean Engels
- PHP5 (cours et exercices) Jean Engels

Malgré cela et des recherches sur votre (excellent) site, deux questions restent sans réponse :

1) Est-il possible de présenter le site avec html5 et css3 et d'utiliser php uniquement pour ce qui lui est spécifique : (formulaires, ventes, articles, clients, panier, espace membre...) ?

2) Est-il possible, en utilisant html5 et css3, d'obtenir une inclusion de fichiers externes fixes "tête" et "pied" qui, par définition, seront identiques sur toutes les pages (="include" en php) ?

je vous remercie pour votre réponse

Très cordialement

Philippe
1) Est-il possible de présenter le site avec html5 et css3 et d'utiliser php uniquement pour ce qui lui est spécifique : (formulaires, ventes, articles, clients, panier, espace membre...) ?

Oui, c'est tout a fait possible. Mais pour resté cohérent sur l'ensemble de ton projet, je te conseille de nommer tous les fichiers contenant de l'HTML ou du PHP avec l'extention PHP.

2) Est-il possible, en utilisant html5 et css3, d'obtenir une inclusion de fichiers externes fixes "tête" et "pied" qui, par définition, seront identiques sur toutes les pages (="include" en php) ?

Il n'existe aucune fonction en HTML5 et CSS3 qui fasse comme "include" en PHP. (Je te conseille d'ailleurs d'utiliser la fonction include_once).
Pour ton projet, il suffit de faire des pages comme "tete.php" et "pied.php" et de les inclure sur toutes tes pages.

Voilà. Smiley smile
Modifié par jeff-roland (17 Jul 2013 - 17:13)
J'apporte juste une petite précision Jeff à répondu clairement à tes questions