Salut à tous !

J'ai une question concernant l'utilisation des media-query.

Voilà, j'ai ajouté un media-query à mon site et je souhaiterais savoir si il était possible de faire en sorte que le media-query appelle en plus de la feuille de style associée un javascript ?

C'est assez ennuyeux parce que j'utilise un slider d'image en Jquery et la taille de celui-ci n'est modifiable que dans le script et pas en CSS.

Est-il possible de faire en sorte que le media-query appelle un nouveau script ?

Si non, comment puis-je réaliser cela ?

Merci pour votre aide.
Salut, sachant que les media query sont créés et exploitable seulement dans le CSS, je ne pense pas qu'il soit possible d'importer du javascript dedans ... Smiley confus
Il existe beaucoup d'autres solutions comme l'utilisation de screen.height en javascript pour recuperer la hauteur et la largeur de l'écran et y ajouter des conditions.
Bonne continuation @+ Smiley cligne
Si tu es en JavaScript tu n'as pas vraiment besoin besoin de Media Queries. Par contre il faudrait agir en fonction de la largeur du navigateur et non celle de l'écran donc screen.width est à oublié. Tu pourrais la récupérer de la sorte

var navWidth = document.documentElement.offsetWidth || document.body.offsetWidth;
Une méthode js pour émuler les media-queries css (ici pour une largeur navigateur de 780px) :
if (window.matchMedia("(max-width: 780px)").matches) {
/* mon code*/
}
Salut, déjà merci à tous pour vos réponses malgré le soleil et les vacances, c'est très sympa !

Je comprends donc qu'on ne peut pas faire ce que je veux avec les media-query.

Pour vos réponses, je crains malheureusement qu'elles ne dépassent largement mes compétences en Javascript. (Je n'y connais rien).

En fait j'utilise un script tout simple de slider d'images sur ma page.
Je souhaiterais qu'il se redimensionne selon la taille du navigateur (d'où le media-query).

Le truc c'est que les dimensions du script sont définies dans le Js. et non en CSS.
Je suis donc coincé par méconnaissance du Javascript…
Modifié par Aessian (13 Jul 2013 - 14:43)