Kalut à vous !!
Voila mon piti problème, je dois stocker plusieurs mot de passe dans un fichier .txt, puis les récupérer dans ma page .php afin de les traiter, sauf que quand je compare le mot de passe rentré par l'utilisateur et ceux dans mon fichier seul le dernier marche. J'ai donc voulu voir ce que ma page obtenait comme mot de passe avec un var_dump($mdp), et voila ce que j'obtiens
string 'tutu
' (length=6)
string 'toto
' (length=6)
string 'titi' (length=4)
Donc il récupère bien les mots de passe, mais il rajoute deux caractères a toutes les strings sauf a la dernière
Je vous donne les fichiers de traitements et de mot de passe.
Page 1 : cette page ne sert que a acceder a la deuxième, elle n'a aucune influence sur mon pb
page 2 : C'est la page qui traite le mdp
Le fichier .txt : C'est juste les trois mot de passe chacun sur une ligne différente
tutu
toto
titi
Voili, voilou, merci de votre aide
Voila mon piti problème, je dois stocker plusieurs mot de passe dans un fichier .txt, puis les récupérer dans ma page .php afin de les traiter, sauf que quand je compare le mot de passe rentré par l'utilisateur et ceux dans mon fichier seul le dernier marche. J'ai donc voulu voir ce que ma page obtenait comme mot de passe avec un var_dump($mdp), et voila ce que j'obtiens
string 'tutu
' (length=6)
string 'toto
' (length=6)
string 'titi' (length=4)
Donc il récupère bien les mots de passe, mais il rajoute deux caractères a toutes les strings sauf a la dernière
Je vous donne les fichiers de traitements et de mot de passe.
Page 1 : cette page ne sert que a acceder a la deuxième, elle n'a aucune influence sur mon pb
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
<head>
<title>Fiche d'envoie vers cible</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
</head>
<body>
<form action="testIndex.php" method="post">
<p>
<select name="choix">
<option value="Choix1">Choix 1</option>
<option value="Choix2">Choix 2</option>
<option value="Choix3">Choix 3</option>
<option value="Choix4">Choix 4</option>
</select>
<input type="submit" value="Valider"/>
</p>
</form>
</body>
</html>
page 2 : C'est la page qui traite le mdp
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
<head>
<title>Rock</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
</head>
<body>
<?php
function EnvoieFormulaire ($mdp) {
?>
<form action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF'];?>" method="post">
<p>
<input type="password" name="<?php echo $mdp; ?>">
<input type="submit" value="Valider">
</form>
</p>
<?php
}
$monFichier = fopen('MotDePasse.txt', 'r'); // 1 : on ouvre le fichier
$mdp = fgets($monFichier); // 2 : on récupere le mot de passe
$mdp2 = fgets($monFichier); // 2 : on récupere le mot de passe
$mdp3 = fgets($monFichier); // 2 : on récupere le mot de passe
fclose($monFichier); // 3 : quand on a fini de l'utiliser, on ferme le fichier
//$monFichier = fopen('MotDePasse2.txt', 'r'); // 1 : on ouvre le fichier
//$mdp2 = fgets($monFichier); // 2 : on récupere le mot de passe
//fclose($monFichier); // 3 : quand on a fini de l'utiliser, on ferme le fichier
//$monFichier = fopen('MotDePasse3.txt', 'r'); // 1 : on ouvre le fichier
//$mdp3 = fgets($monFichier); // 2 : on récupere le mot de passe
//fclose($monFichier); // 3 : quand on a fini de l'utiliser, on ferme le fichier
if (isset($_POST['choix']) AND $_POST['choix']=='Choix1'){//Est ce que choix1 a été validé
var_dump($mdp);
var_dump($mdp2);
var_dump($mdp3);
EnvoieFormulaire ('mot_de_passe_1');}
if (isset($_POST['choix']) AND $_POST['choix']=='Choix2'){//Est ce que choix1 a été validé
EnvoieFormulaire ('mot_de_passe_2');}
if (isset($_POST['choix']) AND $_POST['choix']=='Choix3'){//Est ce que choix1 a été validé
EnvoieFormulaire ('mot_de_passe_3');}
else if (isset($_POST['choix']) AND $_POST['choix']=="Choix4"){//Est ce que choix4 a été validé
echo '<p>Choix 4 non implementé</p>';
}
elseif (!isset($_POST['choix']) AND isset($_POST['mot_de_passe_1']) AND ($_POST['mot_de_passe_1']==$mdp OR $_POST['mot_de_passe_1']==$mdp2 OR $_POST['mot_de_passe_1']==$mdp3)){
echo "<h1> LE MDP MARCHE HOURRA :</h1>";
echo "<p><strong>Choix1 marche et mdp1 marche</strong></p> ";
}
elseif (!isset($_POST['choix']) AND isset($_POST['mot_de_passe_2']) AND ($_POST['mot_de_passe_2']==$mdp OR $_POST['mot_de_passe_2']==$mdp2 OR $_POST['mot_de_passe_2']==$mdp3)){
echo "<p><strong>Choix2 marche et mdp2 marche</strong></p> ";
}
elseif (!isset($_POST['choix']) AND isset($_POST['mot_de_passe_3']) AND ($_POST['mot_de_passe_3']==$mdp OR $_POST['mot_de_passe_3']==$mdp2 OR $_POST['mot_de_passe_3']==$mdp3)){
echo "<p><strong>Choix3 marche et mdp3 marche</strong></p> ";
}
elseif (!isset($_POST['choix']) AND isset($_POST['mot_de_passe_1']) AND ($_POST['mot_de_passe_1']!==$mdp OR $_POST['mot_de_passe_1']!==$mdp2 OR $_POST['mot_de_passe_1']!==$mdp3)){
echo "<h1> Mauvais mot de passe 1 veuillez le retaper :</h1>";
EnvoieFormulaire ('mot_de_passe_1');}
elseif (!isset($_POST['choix']) AND isset($_POST['mot_de_passe_2']) AND ($_POST['mot_de_passe_2']!==$mdp OR $_POST['mot_de_passe_2']!==$mdp2 OR $_POST['mot_de_passe_2']!==$mdp3)){
echo "<h1> Mauvais mot de passe 2 veuillez le retaper :</h1>";
EnvoieFormulaire ('mot_de_passe_2');}
elseif (!isset($_POST['choix']) AND isset($_POST['mot_de_passe_3']) AND ($_POST['mot_de_passe_3']!==$mdp OR $_POST['mot_de_passe_3']!==$mdp2 OR $_POST['mot_de_passe_3']!==$mdp3)){
echo "<h1> Mauvais mot de passe 2 veuillez le retaper :</h1>";
EnvoieFormulaire ('mot_de_passe_3');}
?>
</body>
</html>
Le fichier .txt : C'est juste les trois mot de passe chacun sur une ligne différente
tutu
toto
titi
Voili, voilou, merci de votre aide