Bonjour,
Petite question naïve à laquelle j'imagine un peu la réponse : si j'utilise dans mon fichier CSS un background-image que j'attribue à une classe qui n'est utilisée nulle part, est-ce que celle-ci sera quand même chargée ?
En gros, est-ce que le navigateur charge tout de même une image en background alors qu'elle n'est appliquée à aucun élément HTML.
Merci.
Je trouve cette question intéressante et utile.
Moi je dirai que logiquement, oui...
Modifié par heatseeker (08 Jul 2013 - 11:24)
Merci, je pense aussi que c'est chargée mais j'ai envie de savoir s'il y a moyen de vérifier (j'ai les neurones un peu coincées là tout de suite).
Je pense aussi comme vous, à mon avis c'est chargé quand même. Tu peux peut-être vérifier ça avec firebug, dans l'onglet "Réseau", il me semble que tu vois tout ce qui est chargé, dont les images. Personnellement, je n'ai pas trop le temps de tester ce matin par moi-même, mais c'est une piste...
Merci à tous, j'ai posté un peu trop vite. J'avais complètement zappé Firebug mais en fait plus simplement, avec Web Developer on peut vérifier et effectivement, la ressource n'est pas chargée s'il n'est pas appliquée.
Problème résolu.