Bonjour,
Voilà, je souhaitais mettre une div en position fixed après un scroll et j'ai trouvé ce code js sur le forum (lien du topic en question):
Ce code fonctionne très bien sous chrome firefox, safari (y compris ios), mais sous ie8, la div reste à sa position initiale malgré le scroll; et sous androïd, lors du scroll, l'élément remonte pour se fixer en haut de la page!
J'ai beau chercher, je ne trouve pas d'explication. Du coup, si quelqu'un a une idée, cela m'aiderait beaucoup, surtout que je ne maîtrise vraiment pas bien le js!
Modifié par delphthom (07 Jul 2013 - 19:03)
Voilà, je souhaitais mettre une div en position fixed après un scroll et j'ai trouvé ce code js sur le forum (lien du topic en question):
<script>
window.onload = function() {
var Position = document.getElementById("menu").offsetTop;
window.addEventListener("scroll", function() {
if(document.documentElement.scrollTop > Position || document.body.scrollTop > Position) {
document.getElementById("menu").style.position = "fixed";
document.getElementById("menu").style.top = "70px";
}
else {
document.getElementById("menu").style.position = "absolute"; }
}, false);
}
</script>
Ce code fonctionne très bien sous chrome firefox, safari (y compris ios), mais sous ie8, la div reste à sa position initiale malgré le scroll; et sous androïd, lors du scroll, l'élément remonte pour se fixer en haut de la page!
J'ai beau chercher, je ne trouve pas d'explication. Du coup, si quelqu'un a une idée, cela m'aiderait beaucoup, surtout que je ne maîtrise vraiment pas bien le js!
Modifié par delphthom (07 Jul 2013 - 19:03)