Bonjour,

J'ai suivi le tutoriel Configuration d'un serveur dédié de A à Z et souhaite installer ISPConfig (comme préconisé) sur mon serveur dédié.

J'ai donc également lu le tutoriel The Perfect Server - Debian Squeeze (Debian 6.0) With BIND & Courier [ISPConfig 3].

Or il subsiste pour moi une interrogation : A quoi sert BIND exactement et dois-je l'installer et le configurer comme expliqué sur Alsacréation sachant que mon hébergeur (iKoula) me propose déjà une gestion DNS pour mes noms de domaines ?

Merci d'avance pour vos lumières Smiley cligne
Bon, je n'ai pas beaucoup de succès.

Personne n'a de piste à me suggérer ? Même si vous n'êtes pas sûr, cela peut consister un axe de recherche que je n'ai peut être pas exploré.

Merci d'avance Smiley smile
Sur mon dédié (chez ovh avec webmin), bind sert pour tout ce qui est nom de domaine principal et tous les noms de domaines annexes, à savoir les "sous-domaines réels" (ceux accessibles via sousdomaine.domaine.tld), les "sous-domaines fonctionnels" (mail.domaine.tld, pop3.domaine.tld,...), les "cname/alias".

Ainsi que le serveur de messagerie par exemple et un tas d'autres trucs dont j'ai pas encore eu besoin.

Après, sous plesk, je n'y avais pas accès. (mais bon, vu la quantité de choses auxquels j'avais pas accès...)
D'accord, merci pour ta réponse.

Ce qui m'intrigue c'est qu'il m'est déjà possible de gérer tout ce dont tu parles dans ton premier par intermédiaire de la plateforme mise à disposition par mon hébergeur pour les noms de domaines. Donc après est-ce que ça ne va pas faire double-emploi si j'installe BIND sur mon serveur dédié ? Mais peut-être est-il nécessaire de l'installer pour qu'ISPConfig fonctionne ?