Bonjour,

J'ai besoin d'aide.
J'ai un site sur e-monsite.
Je me débrouille un tout petit peu (une petite, toute petite expérience de dreamweaver).
J'ai changé la largeur des colonnes.
J'y suis arrivée Smiley biggrin
Par contre le contenu de l'intérieur de mon bloc principal n'a pas suivi.
Les lignes sont à la largeur de l'ancien format de colonne.
Il y a donc une manipulation que je n'ai pas fait... Or je ne sais pas sur quel code je dois intervenir.
J'ai donc trois colonnes bien dimensionnée mais le contenu du texte de la colonne centrale n'a pas suivi et est resté sur l'ancien format (je parle bien du contenu)
J'ai demandé de l'aide à mon hébergeur pour la suite et il m'a répondu que si je n'y arrivais pas je n'avais qu'à utiliser la forme simplifiée du site... Smiley fache ce qui ne me satisfait pas du tout...

C'est pas cool... surtout que je me débrouille pas mal pour une néophyte.
Je viens donc vers une âme charitable Smiley decu
Adresse de mon site : www.cours-bts-dietetique.fr

Merci
Modifié par 6l20 (05 Jul 2013 - 14:54)
Bonjour,
Essaie de modifier la règle css suivante en augmentant le nombre de pixels (je crois que tu as mis 726px pour l'autre container):
#content.three-columns .cols {
    width: 434px;
}
C'est sympa de m'aider...

J'ai fait le changement mais ça revient à la formule précedente avec une petite colonne...
J'ai donc remis à 726
Pour info avant la colonne était à 400 et quelques, je l'ai agrandi mais c'est le texte qui ne suit plus...
Modifié par caro22 (05 Jul 2013 - 14:16)
Euh c'est bizarre... En passant de 434px à 726px, tu obtiens une colonne plus petite??? Tu es sûre que tu n'a pas modifié une autre règle?
Smiley decu

J'ai suivi les recommandations suivantes : que je te copie colle

Merci d'avoir contacté le support d'e-monsite
Vous avez actuivé la gestion avancée de l'apparence de votre site, il faut ajouter la règle permettant d'élargir le site, il s'agit du sélecteur #container à rechercher depuis Configuration> Apparence > Personnaliser.
Si vous désirez uniquement agrandir la zone de contenu, recherchez #content.two-columns.sidebar1 et modifiez la valeur. Attention, il faut agrandir la valeur de #container au préalable.

ce que j'ai fait Smiley decu
le résultat me semble correct car je peux mettre trois colonnes mais c'est le texte à l'intérieur de ma colonne principale qui ne suit pas.... Smiley decu

Ce qui est encore plus étrange c'est que la page d'accueil ne suit pas au niveau du corps du texte alors que si on va sur d'autres pages le texte s'est adaptée.
Vais je craquer ? Smiley confus
Modifié par caro22 (05 Jul 2013 - 14:30)
Bonjour,

Ton code (très surchargé à mon humble avis...) :
<div id="content" class="three-columns container_col">
<ul id="breadcrumbs" class="no_mobile">
<div class="rows">
<div class=" page_1 row row_1_columns row_1 first_row last_row">
<div class="cols">
<div class="col col_1_columns col_1 first_col last_col" style="width:100%;">

Analyse :
<div id="content" class="three-columns container_col">
#content.three-columns {
    width: 726px;
}
Ça fonctionne, tu dois même pouvoir pousser à 734px, il me semble.

<ul id="breadcrumbs" class="no_mobile">
Prend la largeur du parent (donc 100% de #content.three-columns)

<div class="rows">
.rows {
    clear: both;
    float: left;
    width: 100%;
}
Largeur 100% ça fonctionne toujours...

<div class=" page_1 row row_1_columns row_1 first_row last_row">
Prend toujours les propriétés de la classe row (donc 100%)

<div class="cols">

#content.three-columns .cols {
    width: 434px;
}
div.cols {
    float: left;
    margin-bottom: 0 !important;
    margin-left: -10px !important;
    margin-right: -10px !important;
    margin-top: 0 !important;
    width: 100%;
}

Ça coince : #content.three-columns .cols à plus de poids que div.cols donc la largeur est réduite à...434px...
La suite prend 100% de 434px...

Tu vois ce qu'il te reste à modifier ? Smiley cligne
Je ne suis pas sûr qu'on parle de la même chose. Dans ton fichier custom.css, à un moment tu as ça:
/*===================================================================================
ADD-ON : PAGES
===================================================================================*/
#content.three-columns .cols{
   width : 434px;  <------- Pour moi, ici tu dois mettre ta nouvelle valeur, par exemple 700px;
}
#content.two-columns.sidebar1 .cols{
   width: 706px;
}
#content.two-columns.sidebar2 .cols{
   width: 706px;
}
#content.no-columns .cols{
   width: 978px;
}
ouah....
Analyse rapide et efficace.
Il me reste plus qu'à comprendre mais je vais y arriver.
Je prends tout en note (j'imprime ton message) et je vais essayer de me débrouiller.
Pour l'instant c'est du chinois mais qui ne tente rien n'a rien...

Merci, merci en tout cas car ton aide est bien précieuse.
A charge de revanche
(ça pourra pas être en informatique Smiley biggrin
GroquikMLV a écrit :
Je ne suis pas sûr qu'on parle de la même chose. Dans ton fichier custom.css, à un moment tu as ça:
/*===================================================================================
ADD-ON : PAGES
===================================================================================*/
#content.three-columns .cols{
   width : 434px;  &lt;------- Pour moi, ici tu dois mettre ta nouvelle valeur, par exemple 700px;
}
#content.two-columns.sidebar1 .cols{
   width: 706px;
}
#content.two-columns.sidebar2 .cols{
   width: 706px;
}
#content.no-columns .cols{
   width: 978px;
}



OK J'essaie
ça a marché !

Merci mille fois !
Je ne peux pas vous renvoyer l'ascenseur mais si vous débutez un bts diététique je vous offrirai un cours gratuit Smiley cligne
Euh non c'est pas prévu de mon coté le BTS diététique ^^
Sinon, 6|20 a raison, tu peux même agrandir jusqu'à 734px je pense.
N'oublie pas d'éditer le titre du sujet pour le mettre en résolu.
Je suis nul en informatique, je n'ai pas prévu de reconversion, je n'ai pas besoin d’ascenseur, mais l'âge venant, je vais peut-être opter pour cette option pour ma part Smiley lol
ouhala.... j'en apprends tous les jours...
ça veut dire quoi éditer le sujet pour le mettre en résolu ? Smiley decu
Je viens de le faire, en donnant un titre plus explicite à ton sujet Smiley cligne

Sinon, pour information :
1 - donner un titre qui cible précisément le problème rencontré (cela permet à d'autres de trouver une solution s'il rencontre la même problématique)
2 - Sur ton premier post (et sur les suivants) tu as un bouton éditer, cela te permet de modifier le contenu de ton message si tu le souhaites, et de rajouter le tag [résolu] lorsque ton problème trouve sa solution Smiley smile

Bonne continuation.