Bonjour,
Je débute...
Mon problème est le suivant.
Supposons que dans ma page html j'ai, par exemple, une
<div id="toto>

et dans la feuille de style la propriété:
#toto {width:500px;}

Est il possible de faire un truc du genre:
#toto {width:$largeurDeToto;}

de manière à pouvoir changer la valeur de la variable $largeurDeToto ?
Par exemple, en utilisant un code du genre:
#toto:hover {$largeurDeToto= $largeurDeToto+50;}

?
Modifié par flottegauche (03 Jul 2013 - 18:06)
Mon problème en particulier:

J'ai la carte d'une université sous la forme d'une image svg ou png (vectoriel ou bitmap).
L'université est immense, la carte aussi.
Je veux donc mettre la carte dans un cadre, par exemple 600px*600px.
A l'affichage de la page, la carte doit apparaitre en entier.
Mais le visiteur doit pouvoir zoomer dessus, et en cliquant sur des boutons ad hoc faire se déplacer la carte vers la droite, la gauche, le haut, le bas. Un peu à la google map.
D'où mon idée de coller la carte grand format et avec le css de faire afficher des portions précises de la carte (comme on fait avec des sprites), genre:
#boutondroite:active {background: url(carte.png) -150px 0px no-repeat;}

mais avec des valeurs variables pour au lieu de 150px et 0px.

De manière plus générale:
Je me demande s'il est possible d'utiliser des variables pour les propriétés d'une feuille de style, de manière à pouvoir utiliser des valeurs qui évoluent en fonction de ce que fait l'utilisateur qui navigue sur la page (déplacement de souris, clic gauche/droit, appui sur une touche, etc.).

@vince: peut-être pas exactement ce qu'il me faut (je pense qu'il va falloir que je me tourne vers le js) mais très intéressant. Je vais regarder. Je serais curieux de savoir si c'est bien stable...
Modifié par flottegauche (03 Jul 2013 - 17:32)
jb_gfx a écrit :
Faut utiliser JavaScript pour ça.

Je suppose que la réponse à "où est-ce que je trouve un bon tutoriel pour mon cas précis?" est: RTFM? Smiley lol
jb_gfx a écrit :
Un tutoriel pour apprendre JavaScript ?

Disons un tutoriel sur l'art d'utiliser javascript pour modifier le contenu des valeurs d'une feuille de style.
flottegauche a écrit :

utiliser javascript pour modifier le contenu des valeurs d'une feuille de style.

Tu peux pas, c'est pas comme ça que ça fonctionne.

Franchement si tu veux faire des trucs potables en JS je te conseille d'apprendre avec un bouquin sérieux et d'oublier les tutos.
jb_gfx a écrit :

Tu peux pas, c'est pas comme ça que ça fonctionne.

Franchement si tu veux faire des trucs potables en JS je te conseille d'apprendre avec un bouquin sérieux et d'oublier les tutos.

Ok, sujet clos, donc.
jb_gfx a écrit :
Si tu veux t'y mettre je te conseille ce livre : http://fr.eloquentjavascript.net/

Il est disponible en version papier payante ou en version HTML gratuite et il est vraiment bien fait.

Je commence à le lire...
"Lorsque les premiers ordinateurs personnels sont apparus, la plupart d’entre eux étaient fournis avec un langage de programmation simple, généralement une variante de BASIC"
Ha, je me sens tout de suite concerné! Smiley lol Mes premiers pas, je les ai fait sur un TO9, en BASIC 1.0 et BASIC 128 (parce que 128ko de mémoire vive!)
Merci beaucoup Smiley smile