Bonjour,
Je débute...
Mon problème est le suivant.
Supposons que dans ma page html j'ai, par exemple, une
<div id="toto>

et dans la feuille de style la propriété:
#toto {width:500px;}

Est il possible de faire un truc du genre:
#toto {width:$largeurDeToto;}

de manière à pouvoir changer la valeur de la variable $largeurDeToto ?
Par exemple, en utilisant un code du genre:
#toto:hover {$largeurDeToto= $largeurDeToto+50;}

?
Modifié par flottegauche (03 Jul 2013 - 18:06)
Mon problème en particulier:

J'ai la carte d'une université sous la forme d'une image svg ou png (vectoriel ou bitmap).
L'université est immense, la carte aussi.
Je veux donc mettre la carte dans un cadre, par exemple 600px*600px.
A l'affichage de la page, la carte doit apparaitre en entier.
Mais le visiteur doit pouvoir zoomer dessus, et en cliquant sur des boutons ad hoc faire se déplacer la carte vers la droite, la gauche, le haut, le bas. Un peu à la google map.
D'où mon idée de coller la carte grand format et avec le css de faire afficher des portions précises de la carte (comme on fait avec des sprites), genre:
#boutondroite:active {background: url(carte.png) -150px 0px no-repeat;}

mais avec des valeurs variables pour au lieu de 150px et 0px.

De manière plus générale:
Je me demande s'il est possible d'utiliser des variables pour les propriétés d'une feuille de style, de manière à pouvoir utiliser des valeurs qui évoluent en fonction de ce que fait l'utilisateur qui navigue sur la page (déplacement de souris, clic gauche/droit, appui sur une touche, etc.).

@vince: peut-être pas exactement ce qu'il me faut (je pense qu'il va falloir que je me tourne vers le js) mais très intéressant. Je vais regarder. Je serais curieux de savoir si c'est bien stable...
Modifié par flottegauche (03 Jul 2013 - 17:32)
jb_gfx a écrit :
Faut utiliser JavaScript pour ça.

Je suppose que la réponse à "où est-ce que je trouve un bon tutoriel pour mon cas précis?" est: RTFM? Smiley lol
jb_gfx a écrit :