Bonjour à tous, Smiley biggrin
après pas mal de recherche sur le web je ne suis pas arrivé à trouver une solution à mon petit problème.

J'ai sorti une animation flash en swiffy (swf --> html), je l'ai intégré à ma page et cela fonctionne parfaitement.

Malheureusement je coince sur une chose :

Pour faire clair, l'animation est une sorte de "porte" qui s'ouvre et qui laisse apparaître le titre de la page consultée. J'aimrai faire en sorte que lorsqu'on clique dessus la "porte" se ferme, et se rouvre pour laisser apparaître le titre de la nouvelle page affichée.

Voici en lien le site en construction (je le précise Smiley langue ) avec l'animation en haut :

http://www.di-credico.com/test/


J'aimerai faire en sorte que lorsque l'utilisateur clique sur une des rubriques, l'animation se lance pendant le chargement de la page, donc ferme le premier titre et ouvre sur le nouveau.

J’imagine qu'il faut faire les 2 animations et faire un code pour les enchaîner : fermeture du premier titre puis ouverture du second. Et cela n'est pas un problème.

(J'espère avoir été assez clair dans mes explications, n'hésitez pas à me demander des précisions. Smiley confused )

J'ai déjà pensé à une solution : faire une animation spécifique, c'est a dire 30 ( Smiley ohwell ) à chaque changement de page.
- Lien 1 vers lien 2, lien 3, lien 4, lien 5 et lien 6.
- Lien 2 vers lien 1, lien 3, lien 4, lien 5 et lien 6.
- Et ainsi de suite.

Peut être existe-t-il une solution de code plus simple?

Dans cette solution, je suis confronté à un autre problème : le blanc du chargement de pages. En effet, lorsque l'utilisateur va cliquer sur un lien, la page qui suit sera blanche un instant pendant le chargement. Pas très design... Smiley sweatdrop

Comment faire pour garder apparent le haut de page, sans qu'il y ait de blanc de chargement?

Sur mon site, j'ai fait une structure :

<!DOCTYPE HTML>

<html lang="fr">

<head>
    <title>{TITRE}</title>
	<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
	<META NAME="DESCRIPTION" CONTENT="{DESCRIPTION}">
	<META NAME="KEYWORDS" LANG="fr" CONTENT="{KEYWORDS}">
	<META NAME="LANGUAGE" CONTENT="FR">
	<META NAME="ROBOTS" CONTENT="index, follow, all">
	<META NAME="GOOGLEBOT" CONTENT="index, follow, all">
	<META NAME="AUTHOR" CONTENT="Ugo Di CREDICO">
	<META NAME="COPYRIGHT" content="© N'DIGO all rights reserved">
	
	<link rel="stylesheet" href="css/style.css" type="text/css" media="all" charset="utf-8" />
	
	<script type="text/javascript" src="js/jquery.js"></script>
	<script type="text/javascript" src="js/pikachoose.js"></script>
	<script type="text/javascript" src="js/mootools-core.js"></script>

	
	

</head>
<div id="corps">{CORPS}</div>
<body>
</body>
</html>


Peut être est-il possible de demander aux navigateurs de garder cette structure, sans à chaque fois la recharger? (Dans ce cas, ma solution des 30 animations devient obsolète car elles sont codées dans chacune des pages du {CORPS}.)



D'avance, merci de vous intéressé à mon problème.


Cordialement,

UGO
Bonjour! Smiley smile
"Up" mais plus simple... (vu que personne ne réponds, c'est que j'explique très mal, désolé... Smiley confused )

J'ai une animation ouverture, comme sur ce lien :
http://www.di-credico.com/test/

et une animation fermeture.

Y a t-il un code en CSS que je peux utiliser pour demander à l'explorateur internet :
1 joue l'animation d'ouverture
2 au click, avant le chargement de la nouvelle page, joue l'animation de fermeture
3 puis charge la page

Merci d'avance!!! Smiley ravi