Bonjour,

petite question ,

je demande de chargé mes éléments dans ma zone centrale avec des :

<?php include('le_repaire.php'); ?>
<--- par exemple

est ce que le texte de l'élément est utilisé pour le référencement naturel ? ou pas ? vu qu'il est chargé et pas directement sur la page de base.

Smiley smile
Modifié par blond1n (21 Nov 2013 - 16:02)
Bonjour,

C'est la page qui est construite sur le serveur, présentée au navigateur, au lecteur, et au "référenceurs", c'est la page de base ! Smiley cligne
du coup le texte de mes include vont être pris en compte? Smiley rolleyes Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la réponse Smiley murf

merci d'avance !
connecté
blond1n a écrit :
du coup le texte de mes include vont être pris en compte? Smiley rolleyes Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la réponse Smiley murf

Il est vrais que cette notion peut être dure à comprendre. Je vais paraphraser 6l20 :

Le php étant un code exécutable côté serveur, au final le navigateur de l'utilisateur ne voit que le résultat de cette exécution : une seule et même page html, la génération de la page par le php lui étant complètement opaque (ce qui n'est pas du tout la même chose avec le javascript exécuté côté client).
Olivier C,

ton paraphrasage n'est pas plus clair Smiley langue .. . Je voulais vraiment être sûr des includes... Je suis tout enuf dans le domaine web, des questions me viennent pendant mon sommeil Smiley biggol .

Merci de ton aide,

Tiens petite question, l'autre jour j'avais un bug d'affichage sur un site, lorsque le menu apparaissait il me faisait sauter ma zone middle "première" d'une colonne sur la droite, en englobant ma zone middle par une div vierge (hors mis un display:block;) le bug à l'air d'être parti.. Pourtant ce que je ne comprends pas c'est qu'avant ma modification de taille de police global (html, body.... : font-size:0.75em; en 1em;) il n'y avait pas de bug, en changeant et en réadaptant les différentes class de polices de éléments le bug est apparut ! ma zone middle est pourtant un include. .

Pourquoi ce bug sans la div vierge ? pourquoi plus avec (enfin je crois, j'ai vérifié avec ietester et modern.ie) ? Et pourquoi le bug est apparut avec une réadaptation des polices ?

Je suis preneur de paraphrasage ! Smiley biggrin
connecté
J'avoue ne pas avoir compris le problème, ou plutôt il me manque des éléments pour répondre...

Un lien vers la page concernée ou vers une page test est toujours plus simple qu'une grande explication. Smiley cligne