Bonjour,

J'ai acheté le bouquin de notre auteur favori Smiley smile !
Très bon pour mettre au clair les CSS.
Je suis à la page 111, je ne comprends pas un truc, la figure 7-12 montre le résultat qui est identique sous IE mais ne l'est pas sous Mozilla Firefox. Le second paragraphe n'est pas aligné sur le premier, il est décalé vers le bas de quelques pixels.
Pourtant, j'ai respecté le code du bouquin.
J'ai cherché une solution pour Mozilla, je n'ai pas trouvé. Comment faire ? J'aimerais comprendre pourquoi Mozilla crée le décalage.

Merci d'avance
C'est encore moi !
Je viens de tester en ajoutant le hack "!important" dans le sélecteur p#second:

p#second{
position:absolute;
top:-16px !important;
top:0px;
right:0px;
background-color: #F30;
width: 200px;
}

Cela marche bien sous IE et Mozilla et je viens de voir que sous Opera 7.23, celui-ci lit "top:-16px;" alors qu'il me semble que "!important" marche pour tous les navigateurs sauf IE.

C'est bizarre ?
Administrateur
Effectivement, il s'agit d'un cas de Fusion de marges que je n'ai pas détecté.
Pour résoudre le problème, il suffit de supprimer les marges par défaut des paragraphes :
p {margin:0}

Il ne faut surtout pas avoir recours à des astuces de décalages de X pixels qui sont variables d'un environnement à l'autre (il suffit de modifier la taile de caractère pour que ça ne fonctionne plus)
Arf, c'était donc cela. J'aurais du me rappeler que les paragragphes ont des marges mais j'ai trouvé étonnant que le premier paragraphe soit bien calé et pas l'autre.
Merci Raphael (tu es devenu standardiste des CSS, c'est un nouveau métier, ça Smiley cligne ?