Comme chacun sait IE et Mozilla n'interprêtent pas de la même façon les dimensions des boites. D'où la difficulté d'utiliser les padding.
Raphaël Goetter suggère d'utiliser les margin sur les éléments à l'intérieur des boites par exemple les <h1>, <p>... à l'intérieur d'un div. Le pb c'est que lorsqu'on attribue une couleur de fond à un <div> et qu'on applique un margin sur une baslise contenue dans le <div> on décale la couleur de fond...
Exemple
HTML :
CSS :
J'avais cette solution qui fonctionne sur mozilla, Opera, IE6 et IE 5.5. Mais pas sur IE5.0 et IE4.0 :
La première tentation est de se dire, on se fout des vieilles version d'IE, sauf que quand vous êtes sur un projets de plusieurs milliers d'euros et que encore pas mal d'utilisateurs utilisent de vieilles versions de navigateurs, vous ne pouvez pas tenir ce langage (je pense surtout à des projets (intra/extranet).
Voyez-vous une solution à ce problème :
- Padding : mauvaise interprétation
- Margin : décalage du fond.
Merci pour vos solutions.
Jack.
Modifié par EricLB (02 Nov 2005 - 21:10)
Raphaël Goetter suggère d'utiliser les margin sur les éléments à l'intérieur des boites par exemple les <h1>, <p>... à l'intérieur d'un div. Le pb c'est que lorsqu'on attribue une couleur de fond à un <div> et qu'on applique un margin sur une baslise contenue dans le <div> on décale la couleur de fond...
Exemple
HTML :
<div id="references">
<p>Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Sed mattis neque. Integer porta, nibh nec venenatis fermentum...
</p>
</div>
CSS :
#references {
clear:right;
margin: 0 0 0 480px;;
width: 300px;
height:79px;
background: #D5B793;
padding: 0 0 0 1em;
}
#references p{
margin: 1em 0 0 8em;
padding: 0;
color: #FFFFFF;
text-indent: -8em
}
J'avais cette solution qui fonctionne sur mozilla, Opera, IE6 et IE 5.5. Mais pas sur IE5.0 et IE4.0 :
#references {
clear:right;
margin: 0 0 0 480px;;
width: 300px;
height:79px;
background: #D5B793;
padding: 0 0 0 1em;
}
#references p{
margin: [b]0[/b] 0 0 8em;
padding: [b]1em[/b] 0 0 0;
color: #FFFFFF;
text-indent: -8em
}
La première tentation est de se dire, on se fout des vieilles version d'IE, sauf que quand vous êtes sur un projets de plusieurs milliers d'euros et que encore pas mal d'utilisateurs utilisent de vieilles versions de navigateurs, vous ne pouvez pas tenir ce langage (je pense surtout à des projets (intra/extranet).
Voyez-vous une solution à ce problème :
- Padding : mauvaise interprétation
- Margin : décalage du fond.
Merci pour vos solutions.
Jack.
Modifié par EricLB (02 Nov 2005 - 21:10)