Salut tout le monde ^^

Voilà mon soucis est assez simple. Il paraît que google comprend un peu le javascript. Mais j'aimerais savoir à quel point. Pour faire simple, j'ai une page avec un menu (rien d'anormal).

Ce menu se comporte de deux manières différentes :
- soit il donne vers un lien externe (un simple a href)
- soit il rend visible une div (via un javascript, la div passe de display:none; à display:block).

Ma question se porte juste sur la 2ème sorte de div, et plus principalement ma page de présentation.

J'ai l'intention d'y mettre un lien en plus qui renvoie vers une page, comprenant EXACTEMENT les mêmes informations + signalisation que le javascript est nécessaire pour jouer au jeu.

Ca je sais en théorie faire ^^

Ma question est donc : oui et google là-dedans ?
S'il est capable de lire des éléments cachés par un display:none, il va lire la présentation (ce qui m'arrangerait).
Mais ça veut dire qu'il va se plaindre d'un duplicate content sur la 2ème page...

Je fais comment donc pour à la fois pas foutre en l'air mon référencement tout en donnant accès au contenu à ceux qui n'ont pas le javascript ?
Tu as aussi la balise
<noscript><p>Ce jeux a besoin que JavaScript soit activé sur votre navigateur.</p></noscript>
.
Pas besoin alors de faire 2 contenus Smiley smile , le texte sera affiché si JavaScript est inactif.
.... Surtout si le deuxième lien est affiché via js.

Ceci dit , je zappe peut-être une info ou un truc Smiley smile
Modifié par gc-nomade (21 Jun 2013 - 16:16)