Bonsoir

Je suis nouvelle sur le forum et j'espère être dans la bonne partie du forum, ne pas être totalement hs avec ma question.

J'ai des doutes sur l'achat de la creative suite 6 et la configuration de mon pc actuel, qui me convient tout à fait mais a quelques années.

Pour coder, je passe par du libre mais en graphisme j'ai besoin de logiciels et je ne sais pas si mon pc va supporter la cs6!?
Je ne suis pas super douée pour comprendre ma machine, d'où mes interrogations...


Ma configuration :

Windows XP
Version 2002
Service Pack 3

Intel(R) Core(TM) i7 CPU
920 @ 2.67GHz
2.67 GHz, 2.99Go de RAM



Qu'en pensez-vous?


Merci beaucoup Smiley smile
Modifié par pirwette (20 Jun 2013 - 22:32)
Bonsoir,

Pas de problème avec la config de ton pc. Smiley smile

(la cs6 est la dernière version compatible xp)
Modifié par bzh (20 Jun 2013 - 23:21)
Modérateur
Par contre:

– Il ne faudra pas s'attendre à des miracles d'efficacité avec la config minimale, ça dépend de tes besoins aussi.

– Le support de winXP s'arrête en avril 2014. À partir de là plus de mises-à-jour de sécurité pour windows, et probablement plus sur beaucoup de logiciels. Il est donc conseillé d'en changer avant. Peut-être est-ce l'occasion?
Merci de vos réponses Smiley smile

En fait je n'ai pas d'énormes besoins, j'utiliserai ces logiciels essentiellement pour le web.

Je suppose qu'il faudrait en effet que j'actualise un peu mon pc voir le modifier ou en changer..
Il fonctionne bien avec mes besoins actuels mais je sens que tout me pousse à...évoluer, consommer!!
Comme je connais mal les autres systèmes d'exploitation, je restais sous xp que je connais bien.
Tu n'as pas besoin de changer de PC pour utiliser la suite Adobe. Un I7 920 reste un très bon CPU. La meilleure mise à jour que tu pourrais faire pour ta machine est de passer sur un Windows 64 bit (Win 7 ou 8).
C'est ce que je me disais à l'instant jb_gfx.
J'avais fait monter mon pc et si comme tu le dis c'est un "très bon CPU", ce qui ne m'évoque pas grand chose Smiley rolleyes , alors je pourrais éventuellement ajouter de la Ram, ce que je n'ai jamais fais depuis?

Je n'ai aucune idée du système d'exploitation qui nous correspondrait le mieux, à ma machine et à moi. Je fais surtout des sites, du graphisme et de la navigation web. Je pense qu'il me faudrait 7.