Bonjour, j'ai un pb qui est peut-être bête mais je trouve rien là dessus, j'ai mis des ancres pour une recherche et retour en haut, du coup en cliquant dessus l'url du site devient du genre www.site.fr/#ancre.
Je voudrais qu'il reste www.site.fr
J'ai cherché du côté htaccess, mais je comprends pas comment faire.
est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci
salut,
en passant par js tu pourrais avoir un truc du genre

if(window.location.hash) {
	var loc = window.location;
	if ("pushState" in history)
		history.pushState("", document.title, loc.pathname + loc.search);
	else {
		var sclT = document.body.scrollTop,
			sclL = document.body.scrollLeft;
		loc.hash = "";
		document.body.scrollTop = sclT;
		document.body.scrollLeft = sclL;
	}
}
Merci pour la réponse.
J'ai essayé mais ça n'y change rien, mais je l'ai mis tel quel dans le head alors peut-être que ça va pas non plus ?
En fait j'ai une navigation en ajax qui change le contenu central, mais quand on clique sur un lien interne d'une ancre dans une page, et qu'ensuite on change de page par le menu principal l'url reste bloquée sur le nom de l'ancre précédente, je trouve pas ça génial.
J'ai vu un plugin history en js je crois pour ajax sur internet aussi, peut-être bien à installer ?
Dans ce cas tu dois annuler l'action par défaut lorsque l'on clique sur ton lien. Tu récupère l'objet event au clique et tu appliques ça

function(e){(e.preventDefault) ? e.preventDefault() : (e.returnValue = false);}
Bonjour,
j'ai essayé mais ça marche toujours pas, mais je crois que j'ai besoin de plus de précisions pour appliquer ça...
Je viens de relire ton post, je pense que ma première solution te conviendra il faut cependant l'introduire dans une fonction qui sera déclenchée au clic de ton <a>.

EDIT: je pense même que la seconde solution est la plus simple. Si j'ai bien compris, tu as mis un lien juste pour revenir en haut de page ? Si c'est ça, tu doit appeler une fonction au clic et ajouter ce que je t'ai donné dans le second post.
Modifié par Zelalsan (23 Jun 2013 - 20:29)
Salut, je pense qu'il me manque des notions, j'ai pas mal cherché sur internet à propos d'ajax et des url, mais j'ai du mal à suivre, y'a beaucoup de choses qui traitent du sujet, avec jQuery notamment.
Bon au début je voulais automatiser l'interception des liens comme ça mais j'y arrive pas, alors bon j'ai essayé ta solution en mettant ton code dans une fonction que j'ai déclaré function test() en js.
Sur mon lien j'ai rajouté un href="#anchor-top;javascript:test()", mais du coup quand je clique dessus il me rajoute tout ça à la suite de l'url de base au lieu de la changer...