Bonjour,

Je crée mon premier website, et j'ai remarqué que le texte dans chrome semble apparaître plus grand que dans internet explorer ou firefox. Je code mon texte en utisant la norme "em". Peut-etre est-ce un rendu différent dans la distance entre les lignes de texte ?

Cela finit par engendrer d'énormes différences dans le layout, surtout lorsque des images flottantes sont présentes.

Quelle est mon érreur ?

J'utilise Eric Meyer's Reset CSS v2.0.

Merci de vos réponses.
Modifié par Eric4 (19 Jun 2013 - 23:59)
Quelques pistes simples :
as tu declaré une font-family ?
Si oui, sont-elles toutes accessible dans ces navigateurs ?
Est ce que la fonction de loupe de ton navigateur est modifiées ?
est ce que les tailles d'affichage par défaut de tes navigateurs sont les m^mes ?
etc ...

tu peut mettre un font-size en pixel dans html , puis le redefinir en em dans body. exemple:

html {font-size:16px;}
body {font-size:0.75em;}

++
gc-nomade a écrit :
Quelques pistes simples :
as tu declaré une font-family ? Georgia, times new roman, times, serif
Si oui, sont-elles toutes accessible dans ces navigateurs ? Pour Georgia, oui
Est ce que la fonction de loupe de ton navigateur est modifiées ? non
est ce que les tailles d'affichage par défaut de tes navigateurs sont les m^mes ?
Dans CHROME, paramètres, la taille du texte est sur "grande" et le zoom sur "100%".
Dans FIREFOX, la taille du texte est "16".
Dans INTERNET EXPLORER, la taille du texte est exactement la meme que dans FIREFOX.
Je n'ai jamais modifié la taille des caractères dans tous ces navigateurs.

++
Je pense avoir trouvé le problème: j'ai juste choisi la taille en dessous dans CHROME, la taille "moyen", et maintenant le layout général dans CHROME est comparable aux deux autres navigateurs.

Existe t'il un moyen pour empêcher que le layout de la page change lorsque l'utilisateur modifie la taille des caractères ?
Modifié par Eric4 (20 Jun 2013 - 00:49)
bonjour
j'ai un peu le même soucis je voudrait que certains texte de ma page ne soit pas modifiable avec les outils T+ et T- d'accéssibilité.
J'ai utilisé une taille en px pour ces texte mais ça les modifie quand même et du coup change le graphisme du site. Smiley biggol
Une idée ? Merci
Salut,

Moi j'avais remarqué une différence notable pour ce qui est du letter-spacing, non pas d'abord entre navigateurs, mais entre mac et Windows. Voilà comment j'ai résolu mon problème :
body {
    font: 300 14px/20px "Helvetica Neue", Helvetica, Arial, sans-serif;
    font-size: 1.4rem;
    letter-spacing: .04em;
}

body.osx {/*correctif Mac*/
    letter-spacing: .1em !important;
}

Il faut donc faire une détection de l'os via le user agent.
Modifié par Olivier C (09 Jul 2013 - 12:08)
@Eric4 et @miniwanadoo :
C'est à vous de prévoir un design qui puisse répondre à ce type de besoin (agrandissement pour un confort de lecture, etc...).
Un site absolument identique sur chaque navigateur c'est une chose à oublier pour de bon.

miniwanadoo a écrit :
"certains texte de ma page ne soit pas modifiable avec les outils T+ et T- d'accéssibilité"

Tu seras brûlé(e) en place publique !
L'utilisateur fait ce qu'il veut, sur sa machine, avec ses préférences de navigations, avec ses goûts et ses couleurs, vouloir lui imposer quoique ce soit qui va à l'encontre de ses besoins ou de ses envies, le contraindre dans ses habitudes de navigations, c'est prendre le risque de perdre ces visiteurs.
Brulé sur la place publique ?!!!!! mdr Smiley eek
en fait c'est juste le titre du site que j'aimerais non redimensionnable. Smiley biggrin
du coup je me demande si je le met pas dans une balise spécifique autre qu'une balise Div.
Parce qu'en plus j'ai qq zone (bloc div entre autre) qui ne sont pas touchées. du coup ça m'a parru bizard mais du coup possible, mais si je compare mes paramétres rien de différent concernant la police.
par contre on peut mettre une taille max non ?

Merci
Modifié par miniwanadoo (09 Jul 2013 - 15:06)
J'ai contourné le pb en utilisant la balise span et ça marche pas de modif de taile de police.
Je sais pas si c'est une bonne solution mais là ça marche .... pour le moment !!!!