Salut à tous,

Pour une opération spéciale on m'a demandé que l'ouverture du site ouvre qu'une pleine page parlant d'un événement de cet été.

Comme le site est en index.php, je me suis dis que j'allais simplement créer un index.html, car ce dernier semble prendre systématiquement le dessus sur la page en php.

Biensur la nouvelle page index.html aurai une structure correct avec un lien menant vers le vrai site

Jusque la pas de problème, par contre j'ai peur que cela bousille le référencement du site qui est très bon puisque nous sommes premier sur google.

Quelle est la meilleurs solution, sachant que cette pratique est très utilisé par de nombreux site, Allociné, rue du commerce, Cdiscount etc etc

En vous remerciant Smiley cligne
Modifié par meche (11 Jun 2013 - 19:36)
Plusieurs possibilité s'offre à toi :

- index.html : oublie pas les méta données Smiley lol

- redirection vers une page quand tu arrives sur ton index initial, google aura donc le temps de lire ta première page, donc je pense qu'il n'y aura pas de perte de référencement

- une fake page : un masque présentant ta pub et cachant la page initiale aux yeux de l'internaute mais pas de google Smiley smile plus de précision : un div qui prend 100% largeur et hauteur et avec un z-index supérieur au éléments du dessous risquer mais encore une fois tu ne perds aucun référencement
Merci de ta réponse !

Pour le index.html, c'est exactement ce que je me suis dis, et c'est après que le problème du référencement m'est apparu. Cette solution me semble la pire pour ca ^^

Par bête l'idée de la redirection, il faudrai peut êtres placer un léger timer pour laisser google faire son taf.

J'aime beaucoup l'idée de la fake page ! au moins, on touche a rien.

Du coup entre temps j'ai fais un popup, c'est pas super sexy, mais au moins ca garde une certaine homogénéité. il me reste plus qu'a faire en sorte qu'elle ne s'affiche pas a chaque fois qu'on retourne a l'accueil

Pour ce faire une idée de la bête bapteme-drift.com

Je garde tes idées sous le coude, car c'est les seuls que j'ai trouvé sur le web, assez incroyable quand même !
tu peux aussi mettre en session l'ip de l'internaute et tu testes sur l'accueil si son ip est encore actif ou non comme çà si demain il revient il pourra toujours re-consulter la page