Bonjour,
En essayant d'ouvrir mon CPanel, les navigateurs m'affichent que la connexion n'est pas certifiée et que le certificat est invalide. Je connais ce genre de message et c'est bien sûr la première fois que ça m'arrive dans ce cas précisément.
Est-ce inquiétant ou devrais-je ignorer tout bêtement ?
Merci.
Dew, mais il est en vacances Smiley ohwell
(Et moi, je n'ai même pas compris la question Smiley lol )
Patience Smiley cligne
Ah pourtant j'ai essayé d'être le plus clair possible. Bon désolé si c'est mal formulé je vais essayé autrement.
Lorsque j'ouvre CPanel (on est sensé savoir ce que c'est) j'utilise une connexion sécurisée via le protocole HTTPS (HTTP+SSL), cela assure la confidentialité et permet d'avoir un certificat d'authenticité du site sur lequel on se connecte. Si quelqu'un tente d'usurper l'identité d'un site auquel on se connecte (entre autre), un message s'affiche pour prévenir que la connexion n'est pas sécurisée.
Cependant, il existe parfois des bugs bêtes suite à un changement de date ou autre qui peuvent survenir. Parfois, il n'y a rien d'alarmant non plus. Mais si ce message s'affiche on devrait se méfier quand même.
Alors ma question est : est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ça ou a tout simplement connaît ce problème ?
En espérant avoir été clair. Merci pour ceux qui s'y pencheront.
Zelalsan a écrit :
Ah pourtant j'ai essayé d'être le plus clair possible. Bon désolé si c'est mal formulé je vais essayé autrement...

Non, ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas ma tasse de thé, j'y vais contraint et forcé Smiley lol
L'explication est claire Smiley cligne