Bonjour,

Je travaille sur un site dans lequel j'ai remonté des blocs avec des positions relatives. Mais du coup la page descend jusqu'à la position initial de l'élément que j'ai remonté. Mais bien sur il n'y a rien et cela n'a aucun intérêt. Je crois qu'il existe une fonction pour délimiter la page. Clear? clear fix??? Mais je ne sais vraiment pas comment cela fonctionne. J'avais même lu un tuto il y quelques temps mais je dois avouer que, pour une fois, je n'ai pas bien compris.

Quelqu’un pourrait m'expliquer concrètement comment cela fonctionne avec ce site?

Merci.

http://www.sandrinearnaud-avocat.fr/index.htm
Hello,

Même après 123 cafés, je n'ai toujours pas compris ta problématique Smiley lol
Quel élément "remonté" ? Par rapport à quoi ? Où ?
C'est vrai que je viens de me relire et c'est pas super clair. Alors je prends un exemple simple.

Imaginons que j'ai créé une page HTML très simple avec 2 blocs de 1000px de height, et que je remonte le deuxième à la même hauteur que le premier grâce à une position relative top: -1000px. Je sais que c'est pas bien mais bon... Et ben ma page va quand même descendre jusqu'à 2000px même si il n'y a plus rien à voir.

Je crois que c'est le cas dans ma page à cause du pavé transparent que j'ai remonté sur mon diaporama. C'est pour cela que j'ai un grand (trop grand) bas de page blanc.

J'aimerais savoir comment éviter cela.
Oui, mais je ne crois pas que cela joue beaucoup dans votre cas (vous pourriez d'ailleurs mettre votre conteneur en position relative (#espacediaporama) et votre menu (#menudiaporamaaccueil) en position absolute avec un top à zéro que ça ne changerait pas grand chose) Smiley cligne

Quoiqu'il en soit, du fait de la hauteur restreinte de votre contenu, immanquablement, suivant les dimensions des tailles d'écran, cet espace vide sous le pied de page risque de fluctuer...

Je supprimerai pour ma part, la marge basse du body (marge existante par défaut) et en ne fixerai pas de hauteur au pied de page (un peu de marge interne sur le paragraphe sans doute), et laisserai en l'état (à moins de refaire votre mise en page Smiley lol )
Parfait. merci. Effectivement, je viens à peine d'apprendre qu'on pouvait mettre une position absolut sans dépendre de la fenêtre principale si un div parent est déjà positionné. C'est sympa d'apprendre tous les jours mais j'aimerais bien arriver à un niveau où j'apprends un peu moins souvent!!! lol

Pour la marge basse du body c'était fait. Pied de page OK, je viens de le faire et effectivement ça marche!!!! Pour la page d'accueil le logo de l'ordre des avocats rallonge encore un peu mais ça me convient.

Je n'ai plus qu'à remettre tout cela en ligne.

Merci!