Bonjour,

Je suis étudiant en informatique et passionné par le Web.
Je suis donc un développeur dans l'âme, je connais le HTML5, CSS3, un peu de PHP et un peu de JS. Je fais des petits sites "tests" à la main pour m'entrainer et j'utilise également Wordpress quand j'ai besoin d'un système de gestion de contenu.

Mais un problème me vient, je suis seul, je fais ca par plaisir (éventuellement plus tard professionnellement).

Comment faites-vous en tant que développeur quand vous êtes seuls, sans réel talent graphique et que vous n'avez eu aucune formation/compétence en Web Design ?

En effet, pour faire un site en général, on part d'une maquette, le graphiste nous donne ses images et ses icônes et tout va bien. Mais quand on travaille seul, comment gérer tout cet aspect de design, d'accessibilité, de confort et d'expérience utilisateur ?

Bon week end à vous.
Bonjour,

Si tu es "seul, sans réel talent graphique et que tu n'as eu aucune formation/compétence en Web Design", alors ne fait pas de design et trouve un (ou plusieurs) designer avec qui t'associer/collaborer.

Si tu souhaite faire du design, forme toi, entraine toi.
salut,
c'est assez long et ça ne tombe pas vraiment du ciel. C'est sûr que le talent joue un rôle mais tu pourrais déjà voir ce qui se fait de bien et t'en inspirer. Perso je pense que tu devrais commencer par bien maîtriser l'ergonomie web avant de te lancer des design hasardeux.
D'accord je comprend, pour l'instant c'est vrai que je passe surtout mon temps à "regarder" et prendre des templates les plus récents qui sortent du lot.
Rolala ! C'est sur qu'en ne faisant rien on ne risque pas de mal faire mais c'est aussi en s'entrainant beaucoup que l'on progresse ; je pense que notre interlocuteur est dans cette optique ; il dit lui même qu'il fait cela dans des projets perso alors çà gêne qui que ce soit moche ou pas ? on a tous commencé un jour , encourageons ce jeune kiwi !