Bonjour,

Voilà, au quotidien, je complète un tableau excel avec des données, et chaques fois que je fais une mise à jour de mon site je le convertis en html et je l'insère dans une page avec frame (le tableau est dans la frame du bas, la frame du haut me permet d'avoir un menu fixe).

Maintenant, je voudrais utiliser les styles CSS, j'ai déjà trouver le gabarit qui m'interesse. Par contre, comment convertir mon tableau excel en CSS ? sachant que j'ai près de 4000 lignes dans différents tableaux, je ne voudrait que cette conversion se fasse le plus simplement possible...

merci pour vos conseils

FReD
Salut,
Si le tableau est à l'origine géré au format excel n'aurais tu pas intérêt sur ton site à te limiter à un lien permettant de le télécharger (quite à en faire d'abord un .pdf si ceux qui doivent le lire ne disposent pas d'excel, y a des softs gratuits pour faire ça)
Pour relancer ce sujet, je vais simplifier la problématique:
comment modifier un tableau (200 lignes!!) html en style css sans refaire le code de chaque lignes ??
Le plus simple serait d'insèrer le code html de mon tableau entre 2 balises <Div>, mais dans ce cas je n'utise aucun avantage du css...

si vous avez des conseils, merci
Pour répondre à Zanzibar.
L'important pour moi et les utilisateurs est de pouvoir facilement visualiser les données classées dans un tableau sur le site. Je peux éventuellement proposer le téléchargement du fichier excel ou pdf mais uniquement en complément (je peux aussi l'envoyer par mail...).
connecté
Administrateur
la question est mal posée, si tu as un tableau de données alors il faut utiliser un tableau html (aucun rapport avec css).

quand on dit que les tableaux sont à proscrire pour la présentation, ce n'est pas le cas des données tabulaires.
Ensuite, la sortie de ton tableau Excel converti en html doit générer une surcharge de code (polices, couleurs éventuellement, dimensionnement de cellules etc...). C'est ça qu'il te faut "nettoyer". Je crois qu'il existe des outils pour celà, il faudrait faire une recherche. Si au passage quelqu'un s'y lance avant que je ne le fasse et qu'il puisse trouver un "nettoyeur" Php ou local qui ne conserve que les balises tabulaires et aucun autre élément, je suis preneur.
(Au passage, dans certaines situations, la liste ou liste de définition(s) peut convenir aussi bien qu'un tableau : beaucoup moins de balises (donc de code), mais encore plus gros nettoyage à faire...).
Pour répondre à Macpom,

Il existe un petit logiciel en freeware qui fait ce que tu veux : Excel --> Html

Il faut pour cela enregistrer le tableau crée sous Excel au format texte (separateur: tabulation).

On se retrouve ensuite avec un code html parfaitement propre avec le strict minimum, sans avoir à retaper tout le contenu du tableau dans l'éditeur Html.

Moi c'était juste ce qu'il me fallait! J'espère que ce sera le cas pour toi aussi et pour tous les autres qui se posait cette question.

Bon codage!
Bonjour,

Merci pour ce lien très utile.
Par contre, j'ai dans mon tableau Excel une colonne comportant des liens HTML vers des fichiers en ligne (des PDF).

En convertissant le fichier EXCEL en tableau HTML, les liens sont perdus.

Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème ?

Merci par avance.

Laurent
t'as pas essayé avec un tableau en php?
il faut convertir ton fichier excell en CSV (il y a pleins de convertisseurs en free).
a mon avis, c'est le plus pratique Smiley rolleyes