Bonjour,

Voici mon site http://www.juliardcommunication.fr.

J'ai placé un slideshow d'images en haut à droite.
Le problème (sur safari, Chrome et IE - pas sur Firefox) est que les image de ce slideshow n'apparaissent pas au premier chargement du site.

Il faut recharger le site (cliquer sur le logo par exemple) pour que ces dernières apparaissent enfin.

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré un tel problème ?

Je ne sais pas d'où cela peut venir : du javascript ? du html ? aucun idée...
je sais juste que cela ne vient pas des lignes de codes pour google analytics ni de ce qu'il y a dans mon .htaccess car j'ai testé ces éventualités.

merci pour votre aide !

Timama
Salut,

Soit le script est buggué, soit il suffit de charger le JS avant le carroussel.
C'est moins bien pour les performances mais si vu qu'au second chargement tu n'as pas le problème, ça pourrait résoudre ton problème.
arnolem a écrit :
Salut,

Soit le script est buggué, soit il suffit de charger le JS avant le carroussel.
C'est moins bien pour les performances mais si vu qu'au second chargement tu n'as pas le problème, ça pourrait résoudre ton problème.

Merci !

En fait, sur les 4 chargement de fichier js à faire pour cette page, il y en a un que je fais après le caroussel.
Je vais tester ce chargement js avant (bien qu'il me semble que je l'avais mis à la fin sinon le carroussel ne fonctionnait plus mais bon).... je teste ...

merci encore !
Et bien j'ai remplacé les script par des scripts qui n'ont pas l'air de poser problème et j'ai toujours mon problème d'affichage. Donc pas de script buggé.

J'ai également chargé les js avant le caroussel mais les images ne se chargent pas...seulement si je relance la page

Est ce que le fait que j'utilise du html5 <!DOCTYPE html> pose ce genre de problème ?
Car un site qui est en <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"> n'a pas ce problème....

j’émets des hypothèses car je vois pas du tout ce que cela pourrait être.....

merci pour votre aide !
Bonjour,

Alors attention c'est la première fois que je réponds à une question. D'habitude je les pose... Smiley confused

J'ai eu le même problème il n'y a pas longtemps (avec Caroufredsel). Je l'ai résolu en précisant les width et les height des images dans les css (même si celles ci ont la bonne taille d'origine) et aussi en précisant la largeur du slideshow dans la configuration de ce dernier (fichier js).

Enfin, il est préférable que les images soit positionnées les unes à côté des autres avec des float left.

J'espère que ça va marcher!!! Smiley cligne
BOnjour Robin,

Ah désolée, je n'avais pas vu ta réponse. Merci beaucoup.

Par contre, j'avais du effectivement trouver la réponse à l'époque et franchement, je ne sais plus.J'ai une petite tête.
Désolée, j'aide personne.

Surement, ta méthode est la bonne.

sorry