salut,
pour la 3D sur tous les navigateurs, faudra encore attendre un peu. Tu pourrais faire profiter les navigateurs qui te le permettent et te rabattre sur Flash pour les anciens mais est-ce vraiment utile ?
merci zelalsan

Je pense que je vais me contenter de rester sur un detourage sur photoshop
Si tu veux "juste" un effet visuel tu peux tricher avec des box-shadow de différentes tailles en fonction de la position de l'élément de menu ?
Merci mais il n'y a pas un problème pour gérer les box shadow et compagnie sur internet explorer
mais ce que j'aurais vraiment aimé c'est un menu 3d tiré tout droit d'un logiciel de 3d
mais je n'ai pas trouvé comment faire
Modifié par okan (03 Jun 2013 - 20:34)
A part du fllash ou du CSS3 c'est impossible. Et je me permet d'émettre quelques doutes sur l'utilisabilité d'un menu 3D, ou alors je n'ai pas bien compris ce que tu cherches à faire Smiley smile
@Stéphanie W.> et WebGL ! Mais c'est vraiment sortir l'artillerie lourde pour rien. Par contre ça pourrait être sympa un menu 3D.

@okan> je voulais savoir aussi quand tu dis menu 3D tu parle interactivité 3D ou simplement une sorte d'image, un truc statique ?
okan a écrit :
Merci mais il n'y a pas un problème pour gérer les box shadow et compagnie sur internet explorer
mais ce que j'aurais vraiment aimé c'est un menu 3d tiré tout droit d'un logiciel de 3d
mais je n'ai pas trouvé comment faire

Box-shadow est supporté à partir d'IE9

Concernant son utilisation, je pensais également à quelque chose comme ça

Sinon, j'avais vu passer ce menu que je trouvais sympatoche.

Reste à définir ce que tu souhaites réellement et ton besoin de rétro compatibilité...
Modifié par 6l20 (19 May 2016 - 12:56)
Modérateur
Zelalsan a écrit :
@Stéphanie W.> et WebGL ! Mais c'est vraiment sortir l'artillerie lourde pour rien. Par contre ça pourrait être sympa un menu 3D.

Ouais en effet, comment tuer une fourmi avec une bombe atomique Smiley langue

Je rejoins Stéphanie W. sur l'usabilité. L'idée d'interfaces de navigation en 3D est loin d'être neuve, ça a déjà été testé sous moultes versions, et généralement sans grand lendemain, car on n'a jamais trouvé de solution qui apportent de réels avantages, alors que des problèmes par paquet, si.

Allez pour les nostalgiques, ça a 20 ans!

http://www.youtube.com/watch?v=dFUlAQZB9Ng
Modérateur
6l20 a écrit :
Sinon, j'avais vu passer ce menu que je trouvais sympatoche.

L'animation est jolie, mais dans le cas d'un menu, c'est quand même pas mal de bruit pour rien. Enfin une rotation pour afficher une information qui change, mais là ça tourne… et l'information reste la même…

En utilisabilité, le texte ne devrait pas bouger (enfin le moins possible) au hover, pour qu'on comprenne qu'il n'y a pas besoin de le relire. Dans cet exemple, automatiquement le menu a tourné, et j'ai relu la ligne…

En gros c'est joli, c'est bling-bling, mais c'est une catastrophe au niveau accessibilité, et ça n'apporte rien.
sans compter une porta douteuse, ça marche pas sous opera (et la flemme d'ouvrir mes autres navigateur)
et bien en fait comme mon site parlera de modélisation et d'animation3d je trouvais simpatique le fait de faire un menu en 3d
Stéphanie W. a écrit :
A part du fllash ou du CSS3 c'est impossible.

Canvas et SVG vont te faire la gueule pendant un bon moment. Smiley langue
mais sinon j'ai vu ressement de truc du genre me nu avec webgl et compagnie ou encore unity
a écrit :
mais sinon j'ai vu ressement de truc du genre me nu avec webgl et compagnie ou encore unity

On allait donc doucement vers ça Smiley biggrin Smiley lol Tu auras encore moins compatibilité avec les navigateurs que du "simple CSS". Ce n'est franchement pas utile, comme je l'ai dis, c'est de l'artillerie lourde pour rien. J'en avais vu un pas mal que je ne retrouve plus mais j'ai trouvé ça qui lui ressemble.