Bonjour à tous.

Je voudrais qu’à chaque où l’on me demande une page farfelue, par exemple le gras ci-après qui semble correspondre à un test pour voir avec quoi est écrit mon site :
/boutique/[b]cache/eece27a2ff280c019b22a15957a70b4e[/b]


j’aimerais rediriger chaque fois sur une page particulière, par exemple ici, quelques soit les lettres et les chiffres après cache/ sur :
/boutique/boutique.php


Comment procéder ?
Merci pour votre aide.
Modifié par Pyanepsion (29 May 2013 - 17:10)
salut,
est-ce que ce bout de code fait apparaître une page en particulier ? Perso j'en doute, tu devrais avoir une erreur 404. Dans ce cas, il faudrait éditer ton .htaccess et ajouter une simple ligne "ErrorDocument 404 /boutique/boutique.php".
Si ce n'est pas le cas, tu peux te rabattre sur l'URL rewritting.
Merci Zelalsan pour ta réponse. Smiley biggrin

Ce n’est pas cela que je recherche. Chaque fois que je rencontre une séquence de la forme
url-quelconque/motif-farfelu du type ci-dessus, je veux le rediriger vers url-quelconque/page-existante.php quelque soit le motif farfelu.

Dans mon exemple on a
motif-farfelu = /cache/eece27a2ff280c019b22a15957a70b4e
/cache/ se retrouve tout le temps, le reste varie tout le temps.
Modifié par Pyanepsion (01 Jun 2013 - 19:24)
salut,
autant pour moi je n'avais pas très bien saisi. Du coup c'est bien de l'URL rewritting que tu veux (enfin j'espère ne pas me gourer encore).
Et si t'essayais comme ça

Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule /cache/[a-zA-Z0-9]+$ Ton-Url/index.php [L] 
Super ! Ça fonctionne. Smiley biggrin

Par contre je n’ai apparemment pas compris puisque je n’y arrive pas pour la séquence :
/!/verify_custom_domain?nonce=0.28277411155639687
avec cette fois-ci 0.28277411155639687 la partie de la séquence farfelue qui varie à chaque fois.
Modifié par Pyanepsion (02 Jun 2013 - 10:05)
La première partie n'est autre qu'une expression régulière, tu peux donc la modeler à ton gré pour peu que tu connaisses les expressions régulières.
Je suppose que ça peut s'écrire ainsi

/!/verify_custom_domain?nonce=[0-9.]$
Sache aussi, que si tu ne conais pas les reg exp il existe de nombreux sites web pour générer toute sorte de reg exp de manière dynamique, ou encore des bases des reg exp les plus utilisée sont listées.
Oui, j’avais vu. Alsacreation reste toutefois l’un des meilleurs sites web parlant de .htaccess pour expliquer comment faire...

La difficulté vient ici probablement de la nature du motif à remplacer. Bref ! Le codage du motif à remplacer n’est pas si évident et pour l’instant ça ne fonctionne pas
a écrit :

Je suppose que ça peut s'écrire ainsi


/!/verify_custom_domain?nonce=[0-9.]$


Oui en effet j'ai écris un peu vite. En fait ton URL est tronquée avant le "?". Donc elle se termine par "/!/verify_custom_domain" et non "/!/verify_custom_domain?nonce=0.28277411155639687" c'est pour cela que cette règle ne marche pas.