Bonjour !!

J'essaye depuis un ptit bou de tps de créer un site perso...
J'ai réalisé les graphismes et maintenant je dois créer les pages web, c'est la que commencent les problèmes ^^ Smiley sweatdrop
Pour l'instant j'ai fais ca (avec frontpage) : http://elixy.site.voila.fr/index.html

et maintenant je voudrai bien rajouter un effet "rollover". J'ai préparé tous les boutons mais j'arrive pas à faire marcher le code javascript et je comprendre rien du tt du tt au feuille CSS Smiley bawling ...

Est ce que quelqu'un peut m'aider svp ??

Et j'avais une autre question... En fait, mon site va être utilisé pour mettre en ligne des fiches de cours qui vont prendre place dans la partie toute blanche... mais je ne voudrais pas tout recharger à chaque fois, comment je dois faire pour ne recharger que la partie des fiches ??
Je ne sais pas si j'ai été claire Smiley confused
Bonjour à toi elixy.

Bravo pour tes graphismes
Je ne pourrais pas t'encourager à choisir de fonctionner avec frontpage, je n'aime pas le principe, et t'inciterais plutôt à voir du côté des tutos xhtml/css.

Comme beaucoup de monde ici, je te dirai que c'est sans doute le meilleur moyen de pouvoir comprendre et maîtriser mieux ton site, et d'entrevoir toutes les futures évolutions.

Pour les feuilles CSS, pour ma part j'ai appris avec ces tutos mais il te faudra avoir une bonne notion du xhtml. Rassures toi, si je t'en parle c'est que j'ai fini par comprendre grosso-modo (eh oui, on apprend tous les jours) comment xhtml et css permettent d'avoir un résultat final encourageant.

Le rollover maintenant. S'il s'agit d'une image qui change au passage de la souris, c'est dommage que tu souhaites faire ça avec javascript, Raphaël s'est décarcassé pour un tuto tout ce qu'il y a de plus clair sur son site.

C'est ici

Maintenant, google peut (j'ai essayé) te fournir une adresse qui te permette de trouver avec javascript (ce langage n'est pas particulièrement apprécié ici) la solution, essaie par exemple, "site web+effet rollover".

Mais c'est dit, tu seras plus satisfait(e) avec la solution qui ici te sera suggérée (plusieurs fois).

Pour ta dernière question, je n'ai pas saisi ce que tu souhaites.

A bientôt. Smiley cligne
Modifié par ptipilou (31 Aug 2005 - 23:57)