Bonjour, je suis en train d'essayer de mettre sur mon site un slider "s3slider".
Le problème est qu'au lieu d'avoir le slider, j'ai toutes les images qui s'affichent à l'écran.
Cela doit être un problème de chargement de script mais j'ai essaye pas mal de choses mais rien y fait.
Merci d'avance pour votre aide.

A bientôt

Site en construction: c'est par ici
Bonsoir, merci pour ta réponse.
J'avais oublié de mettre le dossier jquery, mais cela ne change rien le slider ne se lance pas Smiley bawling

Merci pour votre aide et votre patience
Bonsoir, merci pour ta réponse.
J'avais oublié de mettre le dossier jquery, mais cela ne change rien le slider ne se lance pas Smiley bawling

Merci pour votre aide et votre patience
tintin_btz a écrit :
Bonsoir, merci pour ta réponse.
J'avais oublié de mettre le dossier jquery, mais cela ne change rien le slider ne se lance pas Smiley bawling

Merci pour votre aide et votre patience


Voilà le message d'erreur que la console affiche actuellement :

"Uncaught TypeError: Object [object Object] has no method 's3Slider'"

Il semblerait que ton fichier contenant les fonctions pour s3Slider ne soit pas chargé.
Je ne comprends pas la ligne de code est bien présente:

< script src="js/s3Slider.js" type="text/javascript">< /script>


et mon fichier est bien sur le serveur dans le dossier js.
tintin_btz a écrit :
Je ne comprends pas la ligne de code est bien présente:

&lt; script src=&quot;js/s3Slider.js&quot; type=&quot;text/javascript&quot;&gt;&lt; /script&gt;


et mon fichier est bien sur le serveur dans le dossier js.


Effectivement, je viens de vérifier et il n'y a plus de message d'erreur. Le fichier est bien chargé.

Le Slider ne fonctionne toujours pas car tu ne l'as pas initialisé, il faut que tu mettes entre balises "<script></script>" dans l'en-tête APRÈS l'appel du fichier jQuery et s3Slider :


$(document).ready(function() { 
    $('#s3slider').s3Slider({
        timeOut: 4000
    });
});
Je vais peut être te poser une question bète, j'essaye de la déclarer je penser l'avoir bien fait mais rien ne se passe.
Pourrais tu m'aiguiller?

merci beaucoup
tintin_btz a écrit :
J'ai résolu l'erreur mais le slider ne fonctionne toujours pas Smiley decu


Comment as-tu résolu l'erreur ?

Je viens de voir que tu as 2, peut-être même 3 appels de la librairie jQuery alors qu'un seul suffit.
Modifié par j0r (28 May 2013 - 08:53)
Re-bonjour, desole j ai ete pris par le travail.
Donc en fait l'erreur n'a pas disparu :s
Je bataille... mais je vais y arriver Smiley cligne enfin du moins je l'espere Smiley langue
Bonjour,

Pour les commentaires dans le fichier HTML, faite simple :
<!-- Commentaire --> 
suffit amplement, même si cela n'influe pas sur votre souci actuel (?), cela ne nuira pas à votre page.

Le fichier CSS du slider semble également avoir un petit problème (d'encodage ?), quoiqu'il en soit, la mise en forme n'est pas prise en compte, à réécrire en supprimant les espaces et en utilisant le bon encoadage.

A quoi vous sert ce script ?
<script src="jquery/script.js"></script>

Tenter de refaire une page simple, juste avec le slider (HTML, CSS, JS), voyez si cela fonctionne.
Puis réintroduisez, l'un après l'autre vos autres JavaScripts (ceux dont vous avez réellement besoin), voyez s'il y a un souci avec l'un d'eux, et agissez en conséquence.

Utilisez les validateurs du W3C, ils peuvent vous aidez à trouver certaines erreurs, et vérifiez que vos navigateurs chargent et interprètent correctement vos fichiers.

Vous devriez y voir plus clair après ça Smiley cligne
Merci je tests en ce moment de refaire une page vierge afin de bien voir d'où vient l'erreur.
Merci vos aides, je reviens vers vous dès que j ai réussi.