Bonjour à tous,
je suis débutant, j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais : je cherche à faire un script de citation comme celui qu'il y a en bas du site alsacreation. Je voudrais qu'il y ait une citation différente chaque jour. Pouvez-vous me dire la marche à suivre?
merci
Bonjour,

C'est assez difficile de t'expliquer ce que tu as besoin de savoir sans en connaître un peu plus sur tes compétences ni même avoir un début de code qui serait une base pour ce que tu demande, en fonction de ton niveaux il faut être capable de juger si on peux t'aider un peu ou si il faut que tu en apprenne plus.

Personnellement je le ferait en php en générant un nombre plus ou moins aléatoire en fonction de la date et éventuellement avec une BD si y en a beaucoup.
@Tybar : Merci. Je pensais que ça pouvais se faire simplement en javascript mais en regardant de plus près, ça serait plus simple en php. Je ne connais pas le php, ni les bases de données, mais je vais m'y mettre... à bientôt sûrement!

@Felipe : la prochaine fois je penserai au S de Superman Smiley biggrin
Ca marche bon courage à toi, en javascript c'est effectivement possible mais toutes tes citations plus le script devrait être envoyé aux clients alors par intuition je ne pense pas que ce soit la meilleur méthode.

Mais apprendre php est loin d'être inutile si tu veux faire un site sérieux Smiley smile
connecté
Administrateur
Piste :

$citations = array(
	'0'=>'<q>Citation1</q>',
	'1'=>'<q>Citation2</q>',
	'2'=>'<q>Citation3</q>',
	'3'=>'<q>Citation4</q>'
); // etc...

$rc = count($citations);
$r = date('z'); // sur 365,25 jours
$r = $r%$rc; // modulo

if(isset($citations[$r])) echo $citations[$r];