bonsoir a tous
et encore merci pour l aide de mon précédent soucis

je souhaiterais un peu ameliorer mon forum avec un message qui pourrait apparaitre quelque part sur la photo de gauche agrandie et qui dirait qu il faut cliquer sur la photo pour la voir en plus grand

je pensais écrire cela quelque part entre play et next prev
j ai essayer un peu plusieurs chose mais je n arrive pas a tout garder sur le meme ligne merci de l aide

<div class="controls" id="controls"><div class="ss-controls"><span title="Play" class="play">Play</span></div><div class="nav-controls"><a title="Previous" rel="history" class="prev" href="#15">Previous</a><a title="Next" rel="history" class="next" href="#1">Next</a></div></div>


je joins un lien de mon forum
http://la-peche-a-la-perle.forumgratuit.be/t22-essai123456#22

je rejoins mes fichiers codes

fichier css

http://cjoint.com/?CEsiUnys1FJ

d avance un grand merci
Modifié par flexi2202 (05 Jun 2013 - 10:41)
hello,
je pense que ta manière d'aligner horizontalement est mauvaise. Tes liens suivant/précédent sont dans un div qui est en position relative et que tu décales de 290px. En gros ce qui se passe, c'est que ton div occupe toujours son espace initial dans le flux et qu'il n'est que "visuellement décalé". Je pense que dans ton cas, la meilleure façon, vu que tu as déjà aligné "play" avec un float:left, serait de mettre tes liens suivant/précédent en float:right, et de passer ton élément à intercalé soit en float:left, soit en float:right.
La solution la plus simple encore serait de passer par un display:inline-block pour tes trois éléments à aligner.
bonjour
merci pour la reponse
oui en effet et c est vrai que cela est une erreur avec les liens de liens suivant/précédent je viens de le voir et c est vrai que je vais mettre right a la place de 290
mais un truc m interpelle quand même étant donne que je ne fais que bidouiller dans le code de quelqu un ....enfin d un éditeur
comment je vais aller intercaler un élément entre les deux
je suppose en créant un div
div.intercaler {
	float: left;
}

mais ensuite comment l imbriquer entre les deux et qu il affiche un texte entre play et next prev

attention je suis très débutant avec l aide de firebug

je viens de faire un essai non concluant

j ai donc mis une nouvelle classe en css
div.intercaler {
	float: left;//j ai même essayer center
}


ensuite je suis alle dans le code javascript et j ai fait un copier coller de ceci que j ai intercaler et ou j ai changer le nom de la classe
mais l element ne veux pas se centrer et de plus retire de la ligne next et prev
if (this.settings.renderSSControls) {
				this.$controlsContainer
					.append('<div class="ss-controls"><span class="play" title="'+this.settings.playLinkText+'">'+this.settings.playLinkText+'</span><span class="play" title="'+this.settings.playLinkText+'">'+this.settings.playLinkText+'</span></div>')
					.find('div.ss-controls span')
					.click(function() { gallery.toggleSlideshow(); });

// Setup controls
		if (this.settings.controlsContainerSel) {
			this.$controlsContainer = $(this.settings.controlsContainerSel).empty();
			
			if (this.settings.renderSSControls) {
				this.$controlsContainer
					.append('<div class="ss-controls"><span class="play" title="'+this.settings.playLinkText+'">'+this.settings.playLinkText+'</span><span class="play" title="'+this.settings.playLinkText+'">'+this.settings.playLinkText+'</span></div>')
					.find('div.ss-controls span')
					.click(function() { gallery.toggleSlideshow(); });
			}
		if (this.settings.renderSSControls) {
				this.$controlsContainer
					.append('<div class="intercaler"><span class="play" title="'+this.settings.playLinkText+'">'+this.settings.playLinkText+'</span><span class="play" title="'+this.settings.playLinkText+'">'+this.settings.playLinkText+'</span></div>')
					.find('div.intercaler span')
					.click(function() { gallery.toggleSlideshow(); });
			}
			if (this.settings.renderNavControls) {					
				this.$controlsContainer
					.append('<div class="nav-controls"><a class="prev" rel="history" title="'+this.settings.prevLinkText+'">'+this.settings.prevLinkText+'</a><a class="next" rel="history" title="Next">'+this.settings.nextLinkText+'</a></div>')
					.find('a[rel="history"]')
					.click(function() { clickHandler(gallery); });
			}
		}



merci du soutien et de l aide
Modifié par flexi2202 (20 May 2013 - 02:21)
Déjà je pense que ca viens du fait que ta div se trouve par defaut en display:block donc essaye en ajoutant style="display:inline-block;" comme suggéré par Zelalsan ou directement dans ton css de préférence, après remplace les span par ton texte.

ensuite if (this.settings.renderSSControls) ainsi que find et click ne serve à rien normalement.
ah cela me fait plaisr en une nuit et soiree mes soucis sont regler encore un tres grand merci

dans le html je vois ce code es ce dernier que je dois modifier , je m y prends comment ,


document.write("<style type='text/css'>div.navigation{width:300px;float: left;}div.content{display:block;}</style>");




style="display:inline-block;"

en css a la classe div content j ai ceci ....je remplace donc display: none; par style="display:inline-block;"

div.content {
	/* The display of content is enabled by a javascript generated style on the page.
	   This is so that the slideshow content won't display unless javascript is enabled. */
	display: none;
	float:right;
	width:550px; 
}



je vois aussi que this.settings.renderSSControls se trouve dans un fichier javascript
En faite je parlais de ca:
// Setup controls
		if (this.settings.controlsContainerSel) {
			this.$controlsContainer = $(this.settings.controlsContainerSel).empty();
			
			if (this.settings.renderSSControls) {
				this.$controlsContainer
					.append('<div class="ss-controls"><span class="play" title="'+this.settings.playLinkText+'">'+this.settings.playLinkText+'</span><span class="play" title="'+this.settings.playLinkText+'">'+this.settings.playLinkText+'</span></div>')
					.find('div.ss-controls span')
					.click(function() { gallery.toggleSlideshow(); });
			}[b]
			this.$controlsContainer
					.append('<div class="intercaler">[ton texte]</div>')[/b]
			if (this.settings.renderNavControls) {					
				this.$controlsContainer
					.append('<div class="nav-controls"><a class="prev" rel="history" title="'+this.settings.prevLinkText+'">'+this.settings.prevLinkText+'</a><a class="next" rel="history" title="Next">'+this.settings.nextLinkText+'</a></div>')
					.find('a[rel="history"]')
					.click(function() { clickHandler(gallery); });
			}
		}


puis ensuite dans ton css:
.intercaler{
	display: inline-block;
	float:right;
}


Enfaite style="" permet de donner directement un code css associé a un élément en html comme par exemple <div style="display:none;"></div>. Pour le reste ne t'en préoccupe pas trop ce sera certainement pas optimisé au final mais il faut que tu acquière un peu plus de maitrise si tu veux t'y attaquer.
Tu as remarquer qu'il manquait un ";" a la fin de la ligne de code que je t'ai donné? Il se fessait tard... Smiley biggol

Aussi j'ai peur que les propriétés que tu fixe dans ton fichier css ne fonctionne pas sur gallerific à cause de la balise html qu'il déclare donc fait le test directement sur ta div avec style="" et entre les guillemets tu écrit tes propriétés avec la même syntaxe que dans ton css.
Ha heu..mince. Lapsus révélateur surement? Dès fois je fais attention à l’orthographe et dès fois j'ai pas les yeux à la bonne place...
bonjour a vous 2 cela me fait plaisir d avoir une reponse
je vais paraitre un peu bebete mais je ne vois pas ou manque le ";" en fin de code , j ai beau comparer avec le code initial je ne vois pas de ";" a la fin du code initial ,

ah oui les débutant et en plus débutant âgé mdrrrr
Tybar a écrit :
Ha heu..mince. Lapsus révélateur surement? Dès fois je fais attention à l’orthographe et dès fois j'ai pas les yeux à la bonne place...

C'est pour "de rire" hein ?! Smiley cligne
6l20 a écrit :

C'est pour "de rire" hein ?! Smiley cligne

Si je prenais toujours les gens aux sérieux je serait mort depuis longtemps surement ^^

flexi le ";" c'etait ici :
this.$controlsContainer.append('<div class="intercaler">[ton texte]</div>'); <=

C'est tout petit mais toujours important pour pas faire boom Smiley rolleyes
ah un mega grand merci Tybar
cela fonctionne nickel aussi bien sur firefox que sur ie
seul petit soucis c est que la class next prev va vers la droite et dépasse mon cadre
comment la ramener a la raison mdrrrr


<div class="controls" id="controls"><div class="ss-controls"><span title="Play" class="play">Play</span><span title="Play" class="play">Play</span></div><div class="intercaler">[ton texte]</div><div class="nav-controls"><a title="Previous" rel="history" class="prev" href="#15">Previous</a><a title="Next" rel="history" class="next" href="#1">Next</a></div></div>
Aucun problème de mon coté sauf quand on réduit la taille de la fenêtre c'est peut-être ca ton souci, visiblement la div parent de l'iframe ne le prend pas en compte donc essaye de remplacer la propriété width de l'iframe par max-width ou alors ajoute à un parent comme ".entry-content" un min-width de 1000px.
bonjour

j avais pas vu la réponse postée et j ai pas été averti pfffff

en fait j ai fini par bouger dans un div du css et tout fonctionne a merveille

un méga énorme merci pour ce boulot

je peux enfin avancer dans mon forum