Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide svp car je sèche sur le problème suivant:

Je suis le propriétaire d'un site dont le nom de domaine est principal "mon_site.COM".

J'ai 2 domaines compagnons pour les extensions ".FR" et ".NET" du coup les domaines "mon_site.FR" et "mon_site.NET" sont automatiquement redirigés vers "mon_site.COM" via la règle .htaccess.

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^mon_site\.fr$ [OR]
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www\.mon_site\.fr$
RewriteRule ^/?$ "http\:\/\/www\.mon_site\.com" [R=301,L]

Cette règle existe depuis novembre 2012, site mis en ligne fin octobre 2012, c'est OK.

Mais j'ai remarqué dans les résultats de recherches de Google que si je tape "mon_site", "mon_site.com" ressort bien en 1er résultat... OK... MAIS... le problème c'est que tous les autres résultats de recherche correspondent à des URLs de pages avec les extensions ".FR" ou ".NET" !! Smiley eek

Autrement dit à part l'URL "mon_site.com" tout ressort dans les résultats de recherche en "mon_site.FR/bla-bla-bla", "mon_site.NET/bli-bli-bli", etc .... pages qui ne devraient même pas être indexées ... Smiley confus et je n'ai donc aucun résultat de recherche avec des URLs en "mon_site.COM/bla-bla-bla" !

Je ne sais pas du tout quoi faire pour remédier à cette situation.

Pourriez-vous m'aider svp ?

Merci par avance.

Claw
Merci Kustolovic, je n'avais en effet pas défini de domaine favori dans les outils du webmaster. C'est qqch de nouveau pour moi. Smiley confused

Du coup je n'avais pas fait le rapport entre une histoire de domaine favori et le fait que google indexe sur mes .fr et .net.

Au final: avec les outils web Google, je viens de valider mes 2 domaines "www.mon_site.com" et "mon_site.com", et pour les 2, j'ai défini "www.mon_site.com" comme "domaine favori".

Dois-je ajouter qqch à mes règles htaccess (voir 1er message) ?
Et dois-je faire aussi qqch au niveau des outils web google par rapport aux domaines ".net" et ".fr" ?

merci par avance.

Claw
Bonjour,

J'ai un peu le même souci que toi, j'ai un site qui apparait dans les résultats de Google avec et sans www. Le problème c'est que même en ayant choisi une URL canonique dans GWT et après avoir correctement modifié mon htaccess, la requête site:monsite.com me donne toujours le même résultat. De même, GWT m'indique que 4 sur 6 URL seulement du domaine que j'ai choisi (sans www) sont indéxées, et pas la page d'accueil ! C'est également un site hébergé en tant que domaine compagnon, si quelqu'un à des infos la dessus, mon hébergeur est assez discret sur le sujet...
Salut Nico92,

Désolé pour délai de réponse.

Est-ce que ton problème est résolu ?

Pour ma part après avoir déclaré "www.mon_site.com" en domaine favori dans GWT pour "www.mon_site.com" et "mon_site.com" (en parallèle des redirections qui étaient déjà présentes ds mon htaccess), j'ai l'impression qu'il y a du mieux :

- mon domaine principal a récupéré les "www" devant
- pa priori aucune nouvelle url avec ".FR" ou ".NET" n'a été indexée depuis la création du domaine favori
- j'ai fait attention dans mes pages que mes liens/images ne dirigent désormais que sur "www.mon_site.com" et pas "mon_site.com"
- et pour mettre un peu + de chance de mon côté, je viens de créer dynamiquement un sitemap (avec mes 41000 urls) que je viens de donner à manger à google ! Smiley smile

Je continue donc de surveiller ...

a+

Claw