bonjour à tous

je suis en train de créer un site, j'ai fini la page d'accueil et j'ai vérifie mon code chez w3c pour voir un peu ou j'en étais (je suis novice).
le code css est nikel
j'ai réparé les erreurs et il m'en reste trois que je ne comprends pas
ça se passe dans le menu avec des lignes identiques qui se repetent et les erreurs ne sont que sur 3 lignes sur 5

<ul>
<li class="active"><a class="active" href="index.html" title="Présentation">Présentation<br/><span class="span">Venez découvrir Anim'Eric Concept</span></a></li>
<li><a href="mariages.html" title="Mariages">Mariages<br/><span class="span">Le déroulement de la prestation</span></a></li>
<li><a href="photos.html" title="Photos">Photos<br/><span class="span">Photos Mariages et Matériel</span></a></li>
<li><a href="mes partenaires.html" title="Mes Partenaires">Mes Partenaires<br/><span class="span">Des prestataires de qualités</span></a></li>
<li><a href="livre d or.html" title="Livre d'Or">Livre d'Or<br/><span class="span">Laissez vos impressions</span></a></li>
<li><a href="contact.html" title="Contact">Contact<br/><span class="span">N'hésitez pas à me contacter</span></a></li>
</ul>


voila pour le code et maintenant les erreurs w3c
pour les erreurs livre d'or il s'agit d'une ligne dans le menu du haut et l'autre dans le menu footer
les erreurs sont mises en rouge ce sont les balises fermantes après title

Bad value mes partenaires.html for attribute href on element a: Whitespace in path component. Use %20 in place of spaces.
…tenaires.html" title="Mes Partenaires">Mes Partenaires<br/><span class="span">…


ine 39, Column 69: Bad value livre d or.html for attribute href on element a: Whitespace in path component. Use %20 in place of spaces.
…f="livre d or.html" title="Livre d'Or">Livre d'Or<br/><span class="span">Laiss…


Line 106, Column 61: Bad value livre d or.html for attribute href on element a: Whitespace in path component. Use %20 in place of spaces.
<li><a href="livre d or.html" title="Livre d'Or">Livre d'Or</a></li>

à préciser que mon anglais "is bad" est que je ne comprend pas trop la traduction faite par w3c
Modérateur
jerdav a écrit :
Bad value livre d or.html for attribute href on element a: Whitespace in path component. Use %20 in place of spaces.

=> Mauvais valeur livre d or.html pour l'attribut href sur l'élément a : une espace dans le chemin. Utilisez %20 à la place des espaces.

donc "livre d or.html" est invalide pour un URL.

Solutions proposée: utiliser %20 => "livre%20d%20or.html"

Solution alternative => nommer ses fichiers de manière à éviter cela:

"livre_d_or.html" ou "livredor.html"
Ok et merci beaucoup,
je n'avais pas compris cette histoire des %20, je l'ai déjà vu écris sans savoir à quoi cela correspondait.
donc il faut juste effacer les espaces ou les remplacer par des underscores
merci