Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau de 64 ans qui se lance en autodidacte dans l'html et le css.
Je conçoit un document (et non pas un site web) en html qui sera distribué sur CD.
Ce document a pour vocation :
1 - de remplacer un document papier faisant référence, d'une part, à différents codes de la législation française, et d'autre part, à un ensemble de termes médicaux ;
2 - d'en faciliter la lecture par la présentation détaillée des articles des différents code concernés (code du travail, de la sécurité sociale, etc.) et des termes médicaux présentés par ordre alphabétique avec les explications de vulgarisation.
Ce travail est destiné, par principe, à des personnes n'ayant reçu aucune formation médicale et juridique.
J'ai donc réalisé une page Html spécifique pour les termes médicaux.
Je souhaite incorporer une fonction "Recherche" dans ma page sans recourir au raccourci clavier "CTRL F".
Auriez-vous une solution simple à me proposer.
Je vous remercie, par avance, bien sincèrement de votre aide.
A vous lire
Aldu57
Merci de réagir
jb_gfx, je suis parfaitement au courant, à ceci près que ce support informatique sera réservé à quelques personnes ; au pire, nous remplacerons le CD par une clé USB.
En tout état de cause, la volonté est de mettre à terme ce document informatique sur DD afin de permettre une utilisation dans des endroits sans liaison internet.
Cordialement
Aldu57
Tu devras passer par du javascript.
Une petite recherche google à "fonction recherche dans une page javascript" et tu devrais trouver ton bonheur !

Apo.
Modifié par Apoooo (10 May 2013 - 08:38)
Hello et bienvenue Smiley smile

Si ton document est une seule page, tu peux utiliser comme Apoooo l'a proposé un JavaScript qui te permettra de rechercher dans la page (et faire la même chose que CTRL + F au final).
Si c'est plusieurs pages HTML liées entre elles par des liens a href="" et que tu souhaites rechercher dans le contenu de toutes ces pages à la fois je ne suis pas sûre que cela soit possible sans avoir un serveur qui te permette de rechercher dans une base de donnée. Et là oublies le CD (ou la clé).

Question "con" mais pourquoi ne pas faire un PDF plutôt du coup, qui permettrait de n'avoir qu'un seul fichier au lieu d'un document HTML avec pleins de fichiers pour les images, le CSS, le JS etc ?