Bonjour

je sais que la question que je vais poser a déjà du d'être poser dans des précédents post mais j'ose la reposer car les réponses datent de plus de deux ans. Sachant l'evolution de l'informatique, "les vérités d'hier ne sont plus forcément celle d'aujourd'hui"

je suis un débutant actuellement en train de me former à html-css et js à travers différent sites ( site du zero, alsacréation etc...).

Afin de compléter ma formation, je souhaiterai acheter des livres. Quels sont les ouvrages de références selon vous?

Les listes complètent de lecture avec avis personnels sont les bienvenues.

Merci d'avance amis Alsanautes!
Modérateur
ça fait bien longtemps que je n'achète plus de livres «de base», mais alsacréations dispose de critiques de livres argumentées et notées très intéressante et à jour:

http://www.alsacreations.com/livres/

a écrit :
e sais que la question que je vais poser a déjà du d'être poser dans des précédents post mais j'ose la reposer car les réponses datent de plus de deux ans. Sachant l'evolution de l'informatique, "les vérités d'hier ne sont plus forcément celle d'aujourd'hui"

Attention aux effets de mode aussi, des bons ouvrages ont quand même quelques années d'intérêt. Un livre d'il y a dix ans bof (suivant le sujet), mais deux ans est parfaitement acceptable.
@Kustolovic:

j'ai jeté un coup d'oeil à cette liste , elle me semble interessante. Certain livre m'ont l'air vraiment interessant pour débuter...

Selon toi l'achat d'un livre est il nécessaire quand on débute?

De quel manière t'es tu formé? , par l'intermediare de quel support? , combien de temps t'as mis avant de te sentir à l'aise avec html-css et js?
Modérateur
Tsubasa a écrit :
Selon toi l'achat d'un livre est il nécessaire quand on débute?