Bonjour,

Je viens à nouveau vous solliciter un coup de main pour une petite erreur qui commence à me prendre la tête.
J' ai mis à jour un site en refaisant de nombreuses pages, et au final, j'ai donc une page qui ne m'affiche pas les images correctement.

A savoir quand même que j'utilise Firefox, j'ai créé tous les scripts avec un maximum de compatibilité (CSS et HTML)... Et avec Firefox, tout va bien !!!
J'ai lu pour cela de nombreuses pages de ce site (et autres)...

Cependant j'ai toujours voulu tenter également un max de compatibilité avec Internet Explorer, y compris IE6.
(Je connais plusieurs personnes qui ont encore IE6 et de vieux ordis)

Je dis cela car je connais d'avance la première réponse que l'on donne, ici ou sur tout site de script html... Internet Explorer 6 est vieux et dépassé.

Bon, en clair, j'ai une erreur quelque part sur une seule page sous IE6...
Auriez-vous la bonté de jeter un coup d'oeil ?

Et la page qui pose problème est là :
http://fetes-isledenoe.franceserv.fr/Site/Fetes_de_la_st_pierre.html

L'accueil du site est ici :
http://fetes-isledenoe.franceserv.fr

Pour info, j'ai également aussi passé en revu tout ça sur Validhome et compagnie...

Merci pour tout renseignement que vous pourrez me donner
@+
Modifié par Jason (02 May 2013 - 11:12)
Mise en page tableau... Smiley bawling

a écrit :
Je dis cela car je connais d'avance la première réponse que l'on donne, ici ou sur tout site de script html... Internet Explorer 6 est vieux et dépassé.

Pourtant cette réponse est correcte.

Même si certaines entreprises et particuliers tournent encore sur IE6, c'est aux développeurs et intégrateurs de faire évoluer les gens en arrêtant la compatibilité de leur site avec ce navigateur.
Et puis ceux que tu connais qui tournent encore sur IE6, se rendent bien compte que lorsqu'ils naviguent sur internet, les sites qu'ils visitent ne s'affichent pour la plupart pas correctement.
Donc leur demander de faire une mise à jour ou de changer de navigateur ça ne peux qu'améliorer leur navigation, et simplifier la tâche aux développeurs et intégrateurs.
Bonjour,

Merci beaucoup d'avoir répondu...
...même si ça ne répond pas à ma question !

a écrit :
Pourtant cette réponse est correcte.

C'est bien pour ça que j'ai indiqué la ligne que tu as cité de mon premier message.
Je suis tout a fait d'accord avec ça, mais...
...Mais c'est effarant (inquiétant) de voir le nombre de personnes utiliser encore IE6. Ben oui, c'est le cas !

a écrit :
Et puis ceux que tu connais qui tournent encore sur IE6, se rendent bien compte que lorsqu'ils naviguent sur internet, les sites qu'ils visitent ne s'affichent pour la plupart pas correctement.

Ces personnes en question utilisent en général peu leur ordi, et naviguent uniquement sur quelques sites, toujours les mêmes : Wiki, La dépêche, Youtube, le bon coin...
Ces sites là fonctionnent partout.

a écrit :
Donc leur demander de faire une mise à jour

Yesss, mais je me vois mal en train de taper à la porte de tout le monde en leur demandant :
« Vous utilisez IE6 ? »

Bon, ceci dit, comme je m'attendais au pire, j'ai repris la page en question en supprimant tous les scripts... Et ça ne venait pas de là !!!

Résultat incroyable, uniquement un align="left" à la place d'un align="center"

Une bricole suffisante pour que IE6 ne m'affiche pas plusieurs images...

Problème résolu, donc...

@+
Modérateur
Jason a écrit :


Problème résolu, donc...

@+


Pense à mettre ton sujet en "Résolu" Smiley cligne
a écrit :
Ces personnes en question utilisent en général peu leur ordi, et naviguent uniquement sur quelques sites, toujours les mêmes : Wiki, La dépêche, Youtube, le bon coin...
Ces sites là fonctionnent partout.


Youtube avec IE6 :
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1367484350.png

a écrit :
Résultat incroyable, uniquement un align="left" à la place d'un align="center"

Cet attribut est obsolète, il est préférable que tu fasses ta mise en page en css. Smiley ohwell
Modifié par Raphi (02 May 2013 - 11:04)