Bonjour à tous Smiley smile

Ca fait plusieurs mois que je traîne sur Alsacréations, et je vous remercie déjà pour toute l'aide que vous m'avez apportée jusqu'ici ! Ce site est très clair et les conseils des membres le sont tout autant.

Je fais face à un problème, peut-être de débutant, à vous de me le dire Smiley lol .

J'ai fait une boucle while afin d'afficher les articles de mon site web. Pour le moment tous les articles s'affichent de la même manière.

Mon problème: J'ai créé 6 divs qui affichent le contenu d'une manière différente. Que me conseillez-vous pour pouvoir faire en sorte que la boucle while choisisse aléatoirement une des 6 divs pour chaque article ?

Bien cordialement,
Alexandre
Modifié par Wankeldaf (01 May 2013 - 11:56)
classe de div genre : "news-1", "news-2", "news-3", "news-4", "news-5", "news-6"

Et un simple $rand=mt_rand(1,6).

puis
<div class='news-<?=$rand;?>'>contenu, blabla</div>



Edit : après ça dépend la relation entre tes divs et tes contenus.

Ma solution marche pour une relation 0-n (un contenu=1 div; 1 div=0 ou plus de contenu)

La solution array_rand pourra marcher pour une relation 1-1 (un contenu = 1 div; 1 div=1 contenu)
Modifié par Lothindil (30 Apr 2013 - 22:43)
Bonjour !

Déjà, merci à vous deux pour ces deux éléments de réponses, j'ai réussi à contourner mon problème. Finalement j'ai utilisé la fonction $rand=mt_rand(1,6), puis j'ai mis un "if" et si $rand=1 ça donne telle div, si $rand=2 ça donne une autre div, etc..

C'est simple en fait. Merci pour vos réponses ! Smiley ravi