Bonjour à tous.
C'est mon premier post sur Alsacréations.
Je voudrais inclure dewplayer dans un site (service culturelle d'une collectivité locale).
Nous n'avons droit qu'à des extraits.
Je voudrais donc limiter l'écoute de chaque titre à 30 sec.
J'ai testé dans le .xml

<duration>30000</duration>

Mais rien n'y fait; le titre est lu en entier. Smiley fache
Quelqu'un aurait une solution?
Merci à tous d'avance. Smiley smile
Bonjour,

La solution est de fournir au lecteur Dewplayer des mp3 de la durée d'écoute qui vous convient.

Sinon, vous pouvez toujours demander à la société Alsacréations.fr de vous créer un lecteur sur mesure (moyennant rémunération) Smiley cligne

Il me semble que ce que vous cherchez à faire est possible avec ce type de lecteur : jPlayer (par exemple)
- Faire un tour sur l'onglet "dev guide" (cf. du côté jPlayer Event Object) Smiley cligne
Bonjour,

a écrit :
La solution est de fournir au lecteur Dewplayer des mp3 de la durée d'écoute qui vous convient.


Juste pour info, c'est ce que j'ai fait sur mon site...

J'ai récupéré des extraits de 30 secondes sur les sites d'écoute et d'achat de musique en ligne, du genre Amazon...

...Extraits gratuits bien sur !

@+
Modifié par Jason (02 May 2013 - 10:54)
Bonjour,

Alors, pourquoi vouloir limiter le temps d'écoute de tes fichiers mp3, s'ils font 30 secondes comme tu le désires (et peuvent donc être lu en entier)?
toi a écrit :
Je voudrais donc limiter l'écoute de chaque titre à 30 sec.


Il y a un défaut de compréhension ou d’énoncé de la problématique Smiley cligne
6l20 a écrit :
Bonjour,

Alors, pourquoi vouloir limiter le temps d'écoute de tes fichiers mp3, s'ils font 30 secondes comme tu le désires (et peuvent donc être lu en entier)?


Il y a un défaut de compréhension ou d’énoncé de la problématique Smiley cligne


Merci mais c'est Jason qui a répondu entre temps (en 3).
pas moi... Smiley cligne
non, je n'ai pas les extraits préparés car ça serait long à faire après sélection d'un titre dans chaque album d'une commande de 75 à 100 albums par mois.

Pour en revenir à ma question donc.
Étant donné que j'ai repéré dans le XML la balise " <duration> ", il me semblait donc possible de limiter la lecture des titres. Il doit donc plutôt s'agir de la durée effective du titre.

Si ça n'ai pas possible, je vais tenter autre chose.
Peut-être intégrer du javascript...?
Et si ce n'est pas possible... bin... exit la playlist en dewplayer...
Modérateur
Pourtant, peu importe le player, si le fichier est entier n'importe qui pourra le récupérer, c'est pas sorcier non plus, et probablement hors du contrat initial.

La seule bonne façon de faire est bien de couper les fichiers de bases. Par contre on peut trouver des outils qui permettent de faire le processus automatiquement sur de gros nombres de fichiers!
kustolovic a écrit :
Pourtant, peu importe le player, si le fichier est entier n'importe qui pourra le récupérer, c'est pas sorcier non plus, et probablement hors du contrat initial.


En effet.
Donc, quelque soit le lecteur, je dois m'y coller.
Je vais essayer avec Adobe Media Encoder. Voir s'il peut le faire sur toute une liste.

Merci pour les réponses.
Smiley biggrin