Bonjour

Je me réattaque a un site et je suis a nouveau plongé dans la confusion
par les CSS.

Ca reste encore la jungle pour moi entre les float, le vertical-align les display:inline qui marchent pas!

Ma question est: existe t il des librairie CSS, des sortes CSS "standart"?

Je cherche sur google mais je bute sur les mots clés.

D' avance merci pour l aide

Markus
non mais le lien est intéressant.
en fait je me sens complétement dépasser par l ampleur de la tache en CSS (le positionnement, les incompatibilité...).
Je me demandais si il n existait pas un projet style gnu qui proposerais des feulles de styles stadardiser en fonction d une mise en page....
Des feuilles de style toutes faites...
Tu vois?
Afin de mieux t'en sortir utilises-tu Webdeveloper ?

C'est une extension pour FF très utile pour la mise au point.
Bonjour,

Si tu recherches du tout fait, tu peux télécharger et installer mambo.
C'est un site déjà tout fait avec Bdd dans lequel tu peux rajouter des modules pour telle ou telle fonction.

En regardant le code, tu pourrais t-en inspirer pour faire ton site et css

http://www.mambofrance.org
http://www.mambofrance.org/telecharger/selectfolder/4.5.2_Fichiers_Source/par_titre/1.html

C'est assez lourd mais pour certaines choses, on retrouve des traces

JP
Modifié par tibrus (31 Aug 2005 - 06:27)
Mambo pose des problèmes de validité de code et d'accessibilité... (faire une recherche sur CMS, gestion de contenus mutualisée, pour avoir des indications ici sur le forum...).
j ai effectivement trouvé mon bonheur dans les tuto du site raf.

Pour Mambo, je fais un site de petites annonces immo
mmm je connais pas la facon de gérer les formulaires "utilisateur" par
les CMS...
disons que je l avais essayé de l' installé sur free et ca marchait pas alors j ai laissé tombé.

merci pour le tuyau webdeveloppeur je garde ca en mémoire...
je viens d'installer webdevoppeur

c est vraiment très très pratique!
très cool de pour modier son css en direct avec le rendu.

merci bcp jcm Smiley smile

je reviens vers vous a propos des mac.

Je voulais tester le rendu de mon site sur mon pc (j' ai pas de mac).

Sur le site d' apple ils disent que safari est basé sur konqueror.

J' en déduis que si je consulte mon site avec un live cd d' ubuntu j' aurais un rendu "mac".

Comment procédé vous pour tester le rendu sur d' autres platemformes?

Cordialement

Markus
datz a écrit :

Bonjour,

N'hésites pas à fouiller le forum et ses sujets d'annonces, comme celui-ci: Liste de ressources et tutoriels sur les Standards où en fin de liste tu trouveras quelques sites qui te permettent de tester tes réalisations sous de variées configurations et une multitude de navigateurs. Par contre pour bien des services de ce type, l'attente est relativement longue.

J'ajoute en plus Browsershots qui est une initiative récente, gratuite mais déjà submergée, puisque la liste d'attente est à cette heure de 12 jours Smiley sweatdrop , toutefois si tu es patient. Smiley lol

<reflexion>
Ce type d'outils de test de rendu sous certaines configurations et agents graphiques est rapidement inutilisable du fait de son succès. Je reste toutefois persuadé que les frais que ce type d'usage pour les professionnels (ou non Smiley cligne ) engendrent, devrais pouvoir être pérénnisés et meilleur marché que BrowserCam avec une structure de type coopérative et une modique participation afin d'assurer un système de qualité et accessible. Et je ne crois pas que paypal soit un modèle économique pour une structure de ce type.
Bon je réfléchissais juste à haute voix à une coopérative mondiale rendant ce service de manière efficace et à prix modique Smiley lol . Les projets çà se monte ceci dit Smiley smile .
</reflexion>
Merci Igor pour le plan Browsershots
C est très utile.

Le délai de 12 jours sur la file d' attente est bidon car j' ai pu soumettre plusieurs fois mon site cette semaine.

Au sujet des standard je suis un peu perplexe.
Je travaille en PHP et je ne voudrais pas allourdir mon code avec
des tag apparemment inutiles.

La solution que j avais imaginé c était de passer dynamiquement mes pages a tidy avant de les "envoyer" au navigateurs...

Mais tidy me fait des transformations que je ne maitrise pas encore et qui peuvent impacter le rendu (blockquote, entete xml interprétée par ie et qui impacte le box model...)

spa simple tout ca!
Administrateur
Bonjour,

le but de l'étape tidy serait-il de nettoyer le code préparé par PHP avant envoi au navigateur? Le plus simple serait d'avoir un code propre dès le départ (oui je sais, c'est très facile à dire Smiley rolleyes ).

Il est possible dans un premier temps de préparer les modules/fonctions/squelette PHP sans trop savoir quel code HTML elles doivent générer d'une part et préparer un squelette-maquette de site en HTML à la main, pas du tout généré par PHP pour voir ce qu'il doit générer d'autre part puis seulement le faire générer par PHP.
Si on ne maîtrise pas sur le bout des doigts le squelette du site, ça me semble une bonne idée pour éviter de recommencer 10 fois le design, ce qui est toujours plus compliqué au milieu de code PHP qu'un truc à part HTML.
a écrit :
J'ai un Macintosh muni de 7 navigateurs... Tu colles une adresse ici même. C'est fait pour ça les copains.

Il existe des sites qui font des images d'écran sur tous navigateurs et plateformes. Voir sur google ( mot clé screenshoot, capture ).
Modifié par Aureance (14 Sep 2005 - 02:06)
Merci pour les réponses.

J' apprécie de plus en plus ce forum Smiley smile

Felipe> J' utilise la méthode du squelette. Je me suis inspiré de la notation que j' ai vue de TextPad. Mon squellete ressemble a quelque chose comme:

<html>
 <body>
  <?=$this->menuGauche()?>
  bla bla
  <?=$this->footer()?>
 </body>
</html>

Je fais un "eval()" de ce fichiers et grace aux fonctions de manipulation du buffer de php je peux retraiter le code html avant de l' afficher.

Comme tu dis j' ai cette souplesse d avoir un "design" a part du fonctionel.

Au niveau des "standart html" je me sens pas tenu de les respecter dans mon propre code php. Mon idée est de "purifier" le html au denier moment et de notamment renseigner certains attributs (je pense aux "alt" des liens) par programmation.

Aurean> Je te remercie pour ta proposition d' aide.
Mon est est http://locations-ventes.net/
J' ai vu que j' ai un problème au niveau des onglets sous safari.
Je crois que c' est du a la taille de la police par défaut....

Un copain m' a suggérer d' acheter un mac mini pour tester....

A bientot