Excuser moi pour mon français!!!
Smiley confus Bonjour chers camarades,
je m'appel Sylarman5 et je vais votre aides s'il vous plait je suis débutant en PHP(bref en webdesign)
Voila mon problème :
Il 2 jours une grande société de vente de produit à caractère informatiques m'a contacté pour leur faire un site web de ventes en ligne(genre Ebay) étant débutant j'aimerais s'il vous plaît que vous me détaillez toutes les étapes pour faire un site dit «  ecommerce ou commerce électronique ». et après avoir conçu ce site quels sont les étapes à suivre pour sécurisées les données et les transaction des utilisateurs ?.

Merci infiniment d'avance à tous ce qui me répondrons!
Bonjour,
sans vouloir te décourager, il te sera difficile de donner un site internet d'e commerce de qualité si tu es encore un débutant mais dans le cas où tu y tiendrais à tout prix je te conseillerais de voir du coté des CMS tel que wordpress. Choisis un thème, modifie le selon tes besoins, ajoute les pluggins nécessaires et voilà ....
Je l'ai fait de façon sommaire parceque ce ne sera vraiment pas facile pour un débutant, je ne dirai pas non plus que c'est super dur mais je te conseille de te faire aider par qlq ayant une très bonne connaissance.
il y quelques temps de ça j'ai eu pour un client une demande similaire et la solution trouvé c'est tourné vers le cms " Opencart " qui reste très agréable d’accès, rapide par rapport à d'autre tel que os-commerce mais surtout très aisément manipulable et modifiable.
Modifié par tazzkiller (24 Apr 2013 - 09:14)
Tout d'abord merci pour vos reaction
Quand je dit que je sui debutant cela ne veut pas dire trop debutant mais un débutant qui ne pas loin d'etre un espere, alors si je vous demande cet aide c ne pas parce que je suis nul en PHP ou HTML non par contre je suis même un formateur en PHP, ce que je vais c de me dire par exemple comment effectuer de payement en ligne comme sur Paypal? apprenez moi a concevoir de script qui permettrai au visiteur d'achetez directement enligne; autre question que je me suis toujours poser: comment ce passe c mecanisme de vente en ligne avec le banque?
a oui une derniere question: pourrais-je faire de payement genre je crée un lien "Achetez" est quand le client clique il va sur une page où il m'envoi un chèque sous forme de formulaire?
Help me!!! please je risquerai de perdre le marché!
Merci d'avance! est surtout excuser moi pour mon français!
Tu devrais regarder Prestashop, c'est une bonne solution pour de l'ecommerce et tu as plein de modules pour gérer les paiements en ligne (PayPal est fourni d'office gratuitement, ainsi que quelques autres).

En plus il est développé en PHP et MySQL donc tu devrais t'en sortir.
a ce propos j'ai entendu parler de magento que vaut il ?

est ce qu'il y en a un + porter sur l'adaptation au responsive