Bonjour,

Je suis nouveau dans le responsive desing et mon chef ma dit que il parait que les png 24 sont les plus adéquate pour le responsive, j'ai aucune idée de la différence.
C'est quoi le mieux ???

Merci de vos conseils Smiley smile
Hello,

je ne veux pas contredire ton chef mais je ne vois pas en quoi les png24 devraient être préférés aux autres formats.

Responsive ou pas, le format d'une image dépendra de ses caractéristiques : transparence, nombre de couleurs...

Je te conseillerai plutôt de conserver tes bonnes habitudes Smiley cligne

Ju

PS : ton chef veut peut-être parler d'écran rétina en parlant de responsive mais quand bien même.
JulienFouquet
a écrit :
Je te conseillerai plutôt de conserver tes bonnes habitudes


Mais précisément, quelles sont ses bonnes habitudes ?

Entre le PNG, qui est un format de compression sans dégradation de l'image, et le JPG, qui est un format de compression avec dégradation de l'image, je pense qu'il n'y a pas photo.

IMHO, le JPG ne se justifie qu'en cas de limitation d'espace de stockage (sites d'images, par exemple).
Réduire le poids n'est pas qu' (plus) une affaire de place de stockage, mais avant tout une affaire de bande passante.

Quand on tourne sur un smartphone avec un débit proche du 56K ou avec un internet avec un débit réel à 1 Mo, parcourir des sites avec 4 ou 5 images (dont un superbe fond tant qu'on y est), peu devenir une plaie au niveau temps de chargement si les images sont trop lourdes.

Je pense entre autre à quelques annuaires de jeux de ma connaissance qui se promènent avec un fond de 3000 px sur 2000, en PNG-24, qui doit peser dans les 2 Mo... chez mes beaux-parents qui ont une connexion rurale qui monte à 1500 Ko en heure creuse, ça en fait une véritable horreur de chargement...


(et au passage, au-delà de la question jpg/png, la question est PNG-24, PNG-8, Jpg à quel taux de compression, gif-32, gif-64, gif-128,...)
Modifié par Lothindil (25 Apr 2013 - 15:44)