Bonsoir,

J'ai un bug sur Safari que je n'arrive pas à comprendre.
Des carrés blancs apparaissent à la navigation (Bug sur Mac OS 10.6.8 et safari 5.1.7 ou 8) :
upload/49488-Capturedec.png
Sur Opéra, Firefox et Chrome, tout va bien.

Le site utilise jquery.
Lorsque je mets en commentaire les scripts, pas de carré blanc.
J'ai repéré le fichier css pour lequel le bug apparaissait, enlevé tous les css puis remis un à un et c'est lorsque mon bloc de contenu a la propriété overflow:hidden; que cela apparaît.
La base du design du site nécessite cette propriété.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème ? Et compris pourquoi ?
(j'ai cherché sur google et sur le forum mais n'ai rien trouvé...)

Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur le problème.
Bonjour,
as-tu essayé d'analyser ton ou tes scripts plus en détail?
Est-il possible d'avoir un lien vers la page en question?

Sinon, peut-être que cette solution te sera utile, le problème semblant similaire.

Bonne journée.
Modifié par blondin (23 Apr 2013 - 08:34)
Bonjour,

Merci pour ta réponse blondin.
Je ne suis malheureusement pas développeur, c'est pour cela que je me suis tournée vers jquery et des plugin "prêts à l'emploi".
Ce site a été ""developpé"" en à peine un mois, il est en ligne depuis aujourd'hui et le bug n'a été découvert qu'hier.
Ce site a pour vocation d'être éphémère (c'est pour un événement) aussi je préfère t'envoyer le lien en mp.

J'essaierai la solution proposée au cas où cela règle le problème.

Pour info, j'ai testé aujourd'hui sous mac 10.7.5 et Safari 6.0.4 (7536.29.13) : et tout va bien.
Le bug serait donc sous snow léopard (j'ai même réparé mon disque -qui en avait besoin- et mes autorisations au cas où, mais rien n'a changé). Le bug n'apparaît pas systématiquement, il semblerait venir "au bout d'un certain temps" de navigation ou d'inactivité sur le site, mais j'arrive à le faire apparaître de suite en redimensionnant la fenêtre. C'est à n'y rien comprendre...


En tous cas merci beaucoup !
fred
euh... non apparemment je peux pas envoyer de mp... Smiley decu

Smiley eek ah ah Je n'avais les yeux bien ouverts hier.... Smiley lol
Modifié par f_b (24 Apr 2013 - 08:11)
Bonjour,

J'ai donc essayé la solution proposée qui consiste à appliquer un "position: relative" sur le bloc où l'on applique le "overflow: hidden".
Le mien était déjà positionné en absolute, j'ai changé pour relative et malheureusement ces foutus carrés apparaissent toujours, mais ils sont décalés vers le haut.. Smiley ohwell

upload/49488-Capturedec.png

Le mystère reste entier...