Bonjour,
ke découvre Knackcss, très bien foutu mais :
pas bien saisi l'utilité de body > script {display: none !important;} (comme il sont cachés par défaut)
D'autre part je ne comprends pas non plus l'ajouts d'!important dans les déclarations pour webmobile.
Modifié par Hermann (19 Apr 2013 - 12:21)
Administrateur
Hello,

Hermann a écrit :
pas bien saisi l'utilité de body > script {display: none !important;} (comme il sont cachés par défaut)

C'est utile dans le cas où tu utilises .row sur body, car le modèle de construction de tables CSS fait que tous les enfants directs d'un parent tabulaire deviennent des éléments tabulaires eux-même.
Sans ce "hack", l'élément script enfant direct de body compte dans le calcul de tes éléments.

http://www.alsacreations.com/tuto/lire/1525-le-modele-tabulaire-en-css.html

Hermann a écrit :
D'autre part je ne comprends pas non plus l'ajouts d'!important dans les déclarations pour webmobile.

Pour écraser des styles par défaut en desktop, surtout pour les non initiés qui ont peu l'habitude des poids des sélecteurs.

Exemple : si je choisis de styler #navigation avec width: 800px, je n'arriverai pas à l'écraser avec nav {width: auto} par exemple.
Avec !important, on est sûr que les styles mobiles écrasent les valeurs par défaut.
Hermann a écrit :

ke découvre Knackcss, très bien foutu

C'est peu de le dire. Plus je trifouille dans Knacss et plus mon bootstrap perso ressemble de plus en plus à Knacss à force d'y emprunter des éléments. Smiley murf
Raphael a écrit :
Hello,

C'est utile dans le cas où tu utilises .row sur body, car le modèle de construction de tables CSS fait que tous les enfants directs d'un parent tabulaire deviennent des éléments tabulaires eux-même.
Sans ce "hack", l'élément script enfant direct de body compte dans le calcul de tes éléments.

http://www.alsacreations.com/tuto/lire/1525-le-modele-tabulaire-en-css.html

Pour écraser des styles par défaut en desktop, surtout pour les non initiés qui ont peu l'habitude des poids des sélecteurs.

Exemple : si je choisis de styler #navigation avec width: 800px, je n'arriverai pas à l'écraser avec nav {width: auto} par exemple.
Avec !important, on est sûr que les styles mobiles écrasent les valeurs par défaut.

Salut, ok merci pour les explication Smiley cligne
J'avais pas pensé à faire du body un table..
Pour la spécificité, effectivement c'est la méthode plus plus sûr de tout surclasser, d'ailleurs pour ma part je la préfère cette méthode à une sur-spécification via l'ajout de descendances (pas forcément très bon pour les perfs qui plus est, même si c'est mineur).

Enfin, ça à l'air solide ce Kanckcss, sacré boulot !
Modifié par Hermann (19 Apr 2013 - 15:56)
jb_gfx a écrit :

C'est peu de le dire. Plus je trifouille dans Knacss et plus mon bootstrap perso ressemble de plus en plus à Knacss à force d'y emprunter des éléments. Smiley murf

Je vois un défaut à Bootstrap, c'est qu'il utilise les pixels pour les polices.
Mon bootstrap perso != Twitter Bootstrap (si c'est celui auquel tu pensais) ou autre. Smiley cligne
Modifié par jb_gfx (19 Apr 2013 - 16:02)
Raphael a écrit :

Ouais enfin reste poli hein ! Smiley langue
lol

Tiens je viens de trouver ça dans le module CSS3 à propos du !important (ce qui confirme bien ce dont je m'étais aperçu à propos des style !important du navigateurs qui prennent le dessus (c'est donc normal))
Modifié par Hermann (19 Apr 2013 - 16:21)