bonjour, je suis en plein montage de site et je voudrais profiter des bienfaits de Jquery.
malheureusement je n'y connais pas grand chose et la seule chose que j'a pu réaliser est de fermer un menu accordéon par un click (je ne connais encore pas grand chose en JS, et pour ainsi dire rien en Jquery, toute fois, ce langage me plait bien et semble à la portée de pas mal de gens si je ne m'abuse.
mais ma volonté est d'apprendre bien entendu et pour ce faire j'ai commandé des bouquins.
En attendant, je test car je n'arrive pas à avancer sur mon site, ne désirant pas faire de duplicata de pages html (php) et n'arrivant pas trop à réaliser ce que je veux en fin de compte en php.

mon projet :
à partir d'un menu accordéon (détail) à 3 nieaux, je souhaite faire apparaitre tout le contenu de mon site sur la page index.php dans une <div> à cet effet. chaque lien étant l'url d'une page qui ne comporterait que le contenu à afficher dans cette div.
et bien entendu il faudrait que lorsque la lecture du visiteur se termine, il clique sur un autre lien du menu pour apercevoir le texte correspondant.

j'ai cherché (peut-etre mal sur la doc de Jquery sans trouer, je pense de fonction adequate, mais peut etre saurez vous me guider vers les méthodes qui me permettront de réaliser ceci en Jquery..

merci par avance pour votre aide Smiley smile
Salut Smiley smile
Ce que tu cherches à faire ressemble à un "chargement ajax". Tu devrais trouver ce dont tu as besoin dans la doc jQuery.
Par contre je n'ai pas compris
a écrit :
et bien entendu il faudrait que lorsque la lecture du visiteur se termine, il clique sur un autre lien du menu pour apercevoir le texte correspondant.
, que cherches tu as faire ?
je n'ai rien trouvé dans la doc qui corresponde justement (peut etre mal cherché...)