Bonjour,

Je suis en stage et il m'a été demandé de passer d'un site en html à un site wordpress. Bref, tout allait bien jusqu'au moment où, bien sûr en n'ayant pas pensé à faire un back up du wordpress, j'ai fait une mauvaise manipulation et j'ai perdu mon fichier index sur filezilla... Smiley bawling

Du coup, c'est la crise!!!

Existe t-il un moyen de remédier à ça?

D'avance merci,
Juliette
Ça dépend, c'est le fichier index à la racine de wordpress ou celui du thème ?
Sinon, quel est l'hébergeur ?
WordPress générant des index.php à tous ses niveaux de fichiers principaux (par sécurité, en plus du .htaccess), je crains que vous n'ayez irrémédiablement écrasé votre fichier index d'origine...

Les hébergeurs comme OVH proposent des sauvegardes une fois par semaine le week-end pour les bases de données, je ne me suis jamais posé la question pour le FTP...

On pourrait imaginer que les clients aient une sauvegarde de leur site. Mais là je rêve c'est ça ? Et puis je comprends bien que ça vous mettrait en mauvaise position devant le client de réclamer de genre de chose...

S'il ne s'agit que d'un index.html (mais est-ce le cas? sinon il n'aurait pas été écrasé par un index.php), il vous reste peut-être la page en cache de Google Smiley ohwell ? Peut être pas si bête comme idée Smiley cligne .
Modifié par Olivier C (13 Apr 2013 - 17:26)
Bonjour et merci pour vos réponses!

Alors il s'agissait bien de l'index situé à la racine de wordpress, mais le problème a été résolu en replaçant un index standard. Après ça, il n'y avait plus qu'à remettre les liens en place sur le site et c'était bon!

Ouf!... Smiley biggrin
veloski a écrit :
Tant-mieux ! À toutes fins utiles, dans des circonstance similaire j'ai récupéré une page sur http://archive.org/web/web.php

Pour récupérer un fichier php, ça risque d'être difficile, non ?
Mais pour du html, des images, des feuilles de styles, ça peut effectivement s'avérer pratique Smiley cligne