Bonjour, j'utilise Aptana Studio 3 pour mon code HTML et impossible de déployer/replier le code entre deux balises (<head> et </head>) par ex.

Normalement je dispose d'une petite "bille" à gauche, dans la marge, sur laquelle je clique. Impossible de retrouver cette option dans les préférences du logiciel.

Quelqu'un connaît-il la manip / un plugin ?

Merci.
Rectification : la "bille" apparaît pour la première balise de mon document (soit <!doctype html>, mais ensuite nada (<head> , <body>, <div>...)
Bonjour,

Aptana est un peu capricieux en ce qui concerne les code folding.

Personnellement, dès que je mélange du php et du html, aptana ne m'affiche plus que les boucles php à plier/déplier. S'il s'agit par contre d'une page html sans php, il gère à nouveau le html.

J'avais aussi remarqué que dès qu'il repère une erreur de syntaxe, il est paumé dans ses code folding.
Modifié par Manhattan (10 Apr 2013 - 09:41)
J'ai l'impression qu'il faut redémarrer Aptana Studio 3, après avoir changé les préférences.

Ca marche pour certaines pages HMTL, et pas pour d'autres.

Par exemple, ca ne fonctionne pas pour header.php dont la première ligne est "<!doctype html>

Ca marche pour page.php dont la première ligne est <?php get_header();?>

Peut-être que la première ligne influe sur la capacité d'Aptana à proposer l'expand/collapse des dossiers ?
Désolé, je n'avais pas vu votre réponse Smiley confused

A la lecture des forums anglais relatifs à aptana, je trouve que les raisons de ce dysfonctionnement particulier sont multiples, d'où mon usage du qualificatif "capricieux" Smiley smile .

En tout cas, si vous trouvez un jour la solution, n'hésitez pas à venir la partager. Smiley murf