Bonjour,

Suite à une réunion au sein de notre agence, le chef de projet nous pose la question suivante : Est-ce que dans le cadre de la création d'un site e-commerce il est bon d'offrir le site au client et de toucher une commission de 10% sur chacune de ses ventes pour se financer ?

Je ne donne pas mon avis afin de ne pas influencer les réponses.

Merci d'avance,

Nicolas
Ca dépend, c'est un modèle qui existe, mais il faut être prêt à l'assumer...

Shopify fonctionne de cette façon, avec un coût mensuel + une commission sur chaque vente par exemple.

Mais dans ce cas, vous avez intérêt à gérer (et bien) votre infrastructure pour l'hébergement, vous allez certainement devoir développer votre propre module pour compter les ventes si ce n'est pas le cas, et aux yeux de vos clients, vous serez responsable tout au long de la vie du site pour son uptime et tous leurs problèmes...

A voir si vous êtes capables avec vos moyens et si vous pensez que c'est viable pour vous ou pas...

Perso je ne m'y risquerait pas, mais c'est à vous de voir...