Bonjour. J'ai récement changé de nom de domaine pour mon site (christus.fr, c'est nettement mieux que christus-web.com). Mais je n'arrive pas à le déclarer à Google dans "outils pour les webmasters" :
a écrit :
Nous n'avons pas pu vérifier l'URL www.christus-web.com. Pour proposer un changement d'adresse, l'URL www.christus-web.com doit être validée en utilisant la même méthode que christus-web.com. Ajoutez www.christus-web.com à votre compte et confirmez que vous en êtes le propriétaire, puis réessayez.

J'ai pourtant fait enregistrer ce premier nom il y a plus d'un ans (le deuxième il y a 5 jours), j'ai aussi posé une redirection 301 comme il est préconisé... Que faire de plus?

Merci pour vos réponses éventuelles.
Modifié par Olivier C (06 Apr 2013 - 17:44)
Dans le fichier .htaccess de l'ancien nom de domaine j'ai mis ceci :
RedirectPermanent /  http://www.christus.fr/

Ça fonctionnait sans problème jusqu'à hier, mais comme j'ai aussi transféré l'ancien nom de domaine sur mon nouveau serveur c'est peut-être cela qui pose problème...

Mon réel problème donc, doit être plutôt que j'ai le même nom de domaine chez deux hébergeurs différents. Comment dois-je m'y prendre alors? Sachant que le nouveau nom de domaine est dans un sous-dossier, et mon ancien comme nom de domaine principal (donc à la racine du site) ? (Edit : je confirme ce matin, j'ai reçu un message de google me disant que mon site est indisponible depuis plus de 24h).

Edit : problème réglé, il s'agissait juste du temps de changement du registar.
Modifié par Olivier C (08 Apr 2013 - 23:59)