Bonjour,

J'aimerais mettre en place un système d'affiliation au coût par achat pour mes partenaires. Plutôt que de passer par une plate-forme tierce qui, en plus de prendre une commission, obligera une modification de mon site et celui de mes partenaires, je souhaiterais développer moi-même le système.

Je cherche des articles sur la conception de telles architectures, sans succès. Si le coût par clic est relativement simple (il suffit de tracer les redirections), le coût par achat nécessite de suivre l'internaute redirigé jusqu'à la conclusion effective d'un achat sur le site partenaire.

Si vous avez des infos, idées ou liens sur le sujet, je suis preneuse.

Merci beaucoup,

Chloé
Je suis désolé je ne saurais pas te répondre car j'ai saisi ton idée mais pas la problématique mais je peux me permettre de te dire en tout cas que tu peux essayer d'éclaircir ton post (donc inévitablement le remonter) comme ça tu auras plus de chances d'avoir une réponse à ton problème Smiley cligne
Bonjour Cameron,

Merci pour ta réponse.
La question est la suivante : comment savoir que l'achat d'un internaute sur un site A fait suivre à une visite d'un site B ou non ?
Une solution serait de mettre un script suite à l'achat sur le site A afin d'appeler le site B (hého, il y a eu un achat).
Le point clé est : la confiance. Comment savoir que le site A va bien appeler le script à chaque achat (et non à un achat sur deux ?). Comment savoir que le site B va dire la vérité quand il dira "cet achat fait suite à une visite sur mon site, vous me devez 0.1€".

Suis-je plus claire ?

Chloé