Bonjour,

J'ai mis mon site en ligne il y a une semaine, lui ai bien intégré un sitemap assorti d'un fichier robots.txt, suis passée par les "Google webmaster tools" et "Bing webmaster tools", (soumission d'URL et tutti quanti), mais, pour le moment, aucune de mes pages n'est indexée.

Jusqu'à maintenant, je pensais que c'était assez normal, une semaine étant un temps relativement court pour une indexation, mais je rencontre de plus en plus fréquemment sur le web des articles indiquant qu'il est NECESSAIRE de passer par l'inscription à un annuaire (à fort "pagerank", of course!) pour être indexé... J'avais donc raté un épisode?

D'autre part, en auriez-vous un à nous conseiller, à nous débutants, le marché de l'annuaire étant pour le moins bien rempli?

Merci par avance! Smiley biggrin
Pas forcément un annuaire, mais n'importe quel site qui est visité régulièrement par le robot d'indexation de Google et qui permette de faire un lien vers ton site.

Une semaine pour faire indexer un nouveau c'est plutôt long. C'est plus que le temps qu'il faut pour faire indexer et positionner un site sur une requête peu concurrentielle.

A titre de comparaison, sur mes sites j'arrive, sur des requêtes simples (mot clé + nom de la ville, pas trop de concurrence), à faire indexer le site et le positionner en 1ere page en moins de 24h.
Merci de ta réponse, qui est suffisamment explicite pour que nous puissions considérer ce sujet comme résolu, me semble-t-il...
Mon site s'est finalement avéré indexé le lendemain même de la publication de cette question...

Merci encore.