Bonjour c'est Isa a nouveau

J'ai décidé de me débarrasser des iframes (oui il etait temps) et j'apprends petit a petit le php, CSS ...

Je voudrais un conseil, voici mon site (iframes) http://www.angel-us.com et en me documentant, j'ai l'impression que le CSS etait le mieux.

Pouvez vous me donner votre avis, est ce la meilleure solution pour en finir avec les iframes ?

Mon menu sur la gauche change regulierement, donc le mieux que j'ai trouvé est l'inclusion d'une page en html, et du coup les pages originales sont en .php

Voici mon premier test, basé sur un des tutoriels (je cherche surtout a voir comment ca fonctionne) http://www.angel-us.com/testCSS/accueil.php

J'ai aussi une video dans le menu, avec les iframes elle etait diffusé une fois, avec le php elle vas se relancer a chaque page, c'est genant ...

Merci de vos conseils.
isa a écrit :
. . . . .

J'ai aussi une video dans le menu, avec les iframes elle etait diffusé une fois, avec le php elle vas se relancer a chaque page, c'est genant ...

. . . .

J'ai vraiment du mal à comprendre la nécessité de cet "iframe"...

Pour la vidéo, elle ne se lancera pas nécessairement à chaque fois, grâce à php qui te permet de faire exactement ce que tu souhaites !

Voir ce post
cet "iframe" est un cadeau...

Donc si j'ai bien lu, le mieux concernant la video, serait de faire 2 menus (un avec video, un sans) et d'inclure par exemple la video sur la premiere page uniquement, et d'inclure le menu sans video dans les autres pages.

Du coup toutes mes pages seront en .php cela ne pose pas de probleme au niveau du referencement ?
Aucun problème de référencement avec php.

Et je ne propose pas de faire 2 menus mais un menu conditionnel (qui fera générera en fait des menus différents).

Pourquoi un menu conditionnel ?

Parce-qu'il permet d'alléger tes menus comme je l'expose dans le lien donné dans mon post précédent.
Je me rends compte que j'ai encore beaucoup a apprendre avant de me debarrasser des iframes.

Pouvez vous s'il vous plait m'indiquer un tutorial pour créer un menu conditionnel.

Merci.
Administrateur
Bonjour,

il y en a 10 kg dans les Tutos d'Alsacréations et une tonne dans les sites présents dans le Salon des ressources. Smiley cligne
Je vous remercie, j'en ai deja fait une l'indigestion. Petit a petit ...

Je reviendrais lorsque j'aurais une ebauche presentable ou si je bloque sur quelque chose. Merci Smiley biggrin