18041 sujets
Questions générales et questions de débutants
Merci de ta réponse.
En fait, je pense que je traite déjà mes variables comme chaîne de caractère (si j'ai bien compris ce que tu veux dire), mais ça m'a fait réfléchir à la façon dont je les sécurise:
Je mettais un intval($variable) devant les chaînes numériques et apparemment, c'est ça qui supprimait le 0. J'ai essayé en mettant mysql_real_escape_string($variable) et il n'y a plus de problème, le 0 n'est plus effacé !
Modifié par delphthom (25 Mar 2013 - 17:00)
En fait, je pense que je traite déjà mes variables comme chaîne de caractère (si j'ai bien compris ce que tu veux dire), mais ça m'a fait réfléchir à la façon dont je les sécurise:
Je mettais un intval($variable) devant les chaînes numériques et apparemment, c'est ça qui supprimait le 0. J'ai essayé en mettant mysql_real_escape_string($variable) et il n'y a plus de problème, le 0 n'est plus effacé !
Modifié par delphthom (25 Mar 2013 - 17:00)
Ajoute une vérification via les filtres de validation. http://php.net/manual/fr/filter.filters.validate.php
Il ne devrait pas modifier ta variable, juste te dire si c'est un chiffre ou non
Il ne devrait pas modifier ta variable, juste te dire si c'est un chiffre ou non
Oui. Et si l'on fait des regex correctes, on n'a pas besoin de catchas hyper pénibles sur le formulaire pour les robots spameurs, tout en retournant au vrai utilisateur une info sur son erreur (chiffre dans le nom, trop de liens dans le message, etc).
Voir ici : mon formulaire de contact. (edit correction lien)
Modifié par Olivier C (08 Apr 2013 - 19:35)
Voir ici : mon formulaire de contact. (edit correction lien)
Modifié par Olivier C (08 Apr 2013 - 19:35)