Bonjour,

Voilà, je rencontre un souci lors de la récupération de données dans un formulaire en php/html : lorsque les données commencent par un 0, celui-ci est automatiquement supprimé.
Y a-t-il un moyen de régler ce problème?

Merci par avance pour votre aide Smiley smile
il faudrait definir ta variable comme chaine charactere si tu n'a pas de calcul a faire dessus ?
exemple n° Tel
Merci de ta réponse.

En fait, je pense que je traite déjà mes variables comme chaîne de caractère (si j'ai bien compris ce que tu veux dire), mais ça m'a fait réfléchir à la façon dont je les sécurise:
Je mettais un intval($variable) devant les chaînes numériques et apparemment, c'est ça qui supprimait le 0. J'ai essayé en mettant mysql_real_escape_string($variable) et il n'y a plus de problème, le 0 n'est plus effacé ! Smiley biggrin
Modifié par delphthom (25 Mar 2013 - 17:00)
Ah ouais ! Je ne connaissais pas du tout les filtres de vérification. Ça facilite vraiment la vie, notamment pour vérifier les emails et url.
Merci beaucoup pour cette info. Smiley biggrin
Oui. Et si l'on fait des regex correctes, on n'a pas besoin de catchas hyper pénibles sur le formulaire pour les robots spameurs, tout en retournant au vrai utilisateur une info sur son erreur (chiffre dans le nom, trop de liens dans le message, etc).

Voir ici : mon formulaire de contact. (edit correction lien)
Modifié par Olivier C (08 Apr 2013 - 19:35)